Publicité
Transport Aérien

Etihad Unlimited

Published by
Aerobuzz

Coup double pour Etihad Airways qui fait entrer simultanément dans sa flotte ses deux nouveaux modèles amiraux, l’A380 et le 787. L’arrivée de ces deux appareils emblématiques coïncide également avec le lancement des nouvelles cabines au luxe débridé, l’arrivée de la nouvelle livrée aux couleurs chaudes et le premier grand renouvellement d’uniforme depuis la création de la compagnie aérienne en 2003.

Etihad Airways ne fait pas dans la demi-mesure. Face à ses puissantes rivales locales que sont Qatar Airways et surtout Emirates, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis a choisi de faire monter les enchères médiatiques en réceptionnant simultanément son premier A380 et son premier 787. Intégrer un avion aussi structurant dans une flotte est une opération lourde. Deux est un défi. C’est peut-être le prix à payer pour exister dans cette région de globe…

Il n’est pas sûr toutefois que l’évènement ait eu le retentissement escompté. Pour les médias, l’essentiel avait déjà été dévoilé au printemps dernier, quand Etihad a présenté les aménagements intérieurs de ses nouveaux fleurons et en particulier ses incroyables classes Affaires et Premières. Dorénavant, la suite « The Residence » de 11,6 m2 de l’A380 est une réalité, tout comme les Business Studios destinés aux voyageurs d’affaires.

Le couturier italien Ettore Bilotta signe le nouvel uniforme des PNC d’Etihad Airways. © Etihad


A l’occasion du lancement de l’A380 et du 787, Etihad Airways met en service sa nouvelle livrée qui repositionne un peu plus encore en gamme la compagnie. Elle dévoile également un nouvel uniforme d’équipage de cabine, signé par l’Italien Ettore Bilotta. C’est le premier grand renouvellement d’uniforme depuis la création de la compagnie aérienne en 2003, intégrant les mêmes couleurs utilisées pour les intérieurs de cabines et la nouvelle livrée des appareils.

« Avec le lancement de ces appareils, nous entrons dans une nouvelle ère inégalée de luxe, de confort et de service. Ces innovations représentent notre vision pour l’avenir. » affirme James Hogan, Président d’Etihad Airways. L’A380 opèrera quotidiennement vers Londres Heathrow à partir du 27 décembre et le B787 vers Düsseldorf à partir du 1er février 2015. Etihad Airways prendra livraison de quatre A380 et trois Boeing 787-9 en 2015.

Aerobuzz.fr

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Etihad Unlimited
    Serait-il possible en 2015 de ne lire que des commentaires positifs sur les sites Français? D'avance, merci.

  • Etihad Unlimited
    Nouvelles cabines bon, nouvelle livrée bon et apres ?
    renouvèlement d’uniforme bravo !!

    Mais rien a l'horizon au niveau des systèmes, qui (renseignez vous) n'ont pas évolué depuis les années 80 (processeurs Intel 80386 on board !!), c'est a mourir de rire.

    Les écrans plats masquent la misère des systèmes.
    Mais un MCDU ne vous remettra pas un système a plat.

    Les avions tombent comme des mouches a la moindre intempérie et n'ont même pas de capteurs modernes, c'est désolant.

  • Etihad Unlimited
    bonjou
    je pense sincèrement que vous faites la part belle à ces compagnies qui ne souffrent d'aucune charge sociale.
    publicité déguisée??
    Les petites mains étant du sud est asiatiques à 150 USD par mois;

    • Etihad Unlimited
      Hallucinant pour nous, mais très convenable pour la bourse de Londres. L’économie anglaise est la première bénéficiaire de l'essor des Émirats, il n'y a presque pas de taxe dans les pays musulmans, mais aussi pas de lois sociales. Après cela les retraites anglais n'ont pas de mal a acheter de l'immobilier en France.

    • Etihad Unlimited
      Peut etre pas $150 mais a des annees lumiere des compangnies traditionnelle, sans parler des conditions de travail ... sujet tabou.
      Shutt c'est un gros client :))

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité