Accueil » Transport Aérien » Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost

Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost

1. Avec Eurowings, Lufthansa décline la formule low cost en moyen et long courrier

Avec Eurowings, Lufthansa décline la formule low cost en moyen et long courrier. © Lufthansa

Le groupe Lufthansa passe à la vitesse supérieure sur le marché low cost. En même temps qu’il opère le rapprochement de ses filiales low cost Eurowings et Germanwings, en Europe, il se lance sur le long courrier, en dotant sa filiale germano-turque SunExpress de nouveaux A330-200 pour desservir la Floride, l’Afrique du Sud et l’Océan Indien, au départ de Cologne.

Pendant la grève, les projets aboutissent. Alors que Lufthansa doit faire face cette semaine à une grève de ses pilotes de ligne qui perturbe son programme (50% des vols moyen courrier annulés lundi et mardi), le comité de surveillance du groupe allemand vient de donner son feu vert pour la mise en œuvre d’un plan ambitieux de développement, en deux temps et deux axes, de son secteur low cost, sous le nom de code « Wings ».

Un rapprochement va être...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    Je suis de l’avis de chiefpilot, on ne peut pas faire acec des vols de 10 heures ce que l’on fait avec des vols de 2 heures.
    Un CDG/LAX par exemple c’est une centaine de tonnes de kerosene (avec un 777-300), ce qui donne 250kg/pax, au prix du litre de Jet A1, cela fait $800 sur un trajet rien que pour le carburant.
    Avec une pensee pour le precurseur que fut Sir Freddie Laker qui en son temps a revolutione le transport aerien.

    Répondre
  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    c’est une véritable chienlit, dans le monde aérien!!!!!
    en attendant ce sont les clients qui triquent, c’est comme
    tout le reste dans notre pays la douce FRANCE!!!

    Répondre
    • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
      Non cher ami,ce sont les équipages et leurs caisses de retraites qui payent un très lourd tribu aux LOW cost….
      L avion C est un truc de riche,et faire croire que l avion ne coûte pas cher,C est un mensonge.

      Ce mirage doit cesser comme celui des camionneurs polonais qui bossent en France et appauvrissement les routiers français qui vont bientôt bloquer la france…..Et C est tant mieux,il faut interdire le LOW cost,c est l holocauste du travailleur.
      Ex pn 27000 de vol.

      Répondre
  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    Lufthansa standardise la flotte de ses filiales…
    Air France a acheté Régional et Britair voici bien longtemps et pourtant leurs flottes sont toujours disparates, CRJ pour l’un, Embraer pour l’autre… Si l’on ajoute Transavia et ses Boeing, Airlinair et ses ATR, la maison mère avec ses Airbus on arrive à 5 constructeurs différents…
    Vous avez dit « Synergie » ?

    Répondre
  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    Et notre « chère » compagnie nationale là dedans?

    Répondre
  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    et pendant ce temps on se regarde le nombril , en se tapant des grèves ridicules !! Merci les syndicats !!

    Répondre
  • Eurowings : Lufthansa se lance dans le long courrier low cost
    Je ne pense pas que les recettes du low cost régional qui font le succes entre autre de Ryanair, Easyjet et consors , soient applicables au long courrier , d’autres s’y sont déja cassé les dents . Cela ne sera qu’un phénomène marginal , un effet marketing , car entre repas et boissons et bagage payants a bord et certainement un positionnement sur des aéroports secondaires etc etc
    , il n’est pas sur que le client potentiel de ce type de produit , s’y retrouve au niveau du prix réel global du voyage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.