arton694
Sortie d’atelier pour le biturbopropulseur tchèque dont le programme a été lancé en 2004. Le premier vol est annoncé à l’automne 2010.
Le « roll out » a eu lieu le 30 mars 2010 sur l’aérodrome de Kunovice, en république Tchèque. Il constitue comme à chaque fois, une étape importante dans le développement d’un nouvel avion. L’EV-55 Outback est désormais une réalité. La prochaine étape sera le premier vol prévu au troisième trimestre de cette année. Le programme a pris deux ans de retard par rapport au calendrier initial.
L’EV-55 Outback est un biturbopropulseur à aile haute équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-21 (2 x 536 ch). Construit en composite, il a une capacité de 9 à 14 passagers ou 1.824 kg de fret.
Avec cet avion, Evektor vise le marché de remplacement des bimoteurs de 6/9 places et des monoturbopropulseurs. L’EV-55 a été conçu pour être opéré à partir de pistes courtes et non préparées, sur des aérodromes d’altitude. Une version hydravion est également à l’étude.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.