arton694
Sortie d’atelier pour le biturbopropulseur tchèque dont le programme a été lancé en 2004. Le premier vol est annoncé à l’automne 2010.
Le « roll out » a eu lieu le 30 mars 2010 sur l’aérodrome de Kunovice, en république Tchèque. Il constitue comme à chaque fois, une étape importante dans le développement d’un nouvel avion. L’EV-55 Outback est désormais une réalité. La prochaine étape sera le premier vol prévu au troisième trimestre de cette année. Le programme a pris deux ans de retard par rapport au calendrier initial.
L’EV-55 Outback est un biturbopropulseur à aile haute équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-21 (2 x 536 ch). Construit en composite, il a une capacité de 9 à 14 passagers ou 1.824 kg de fret.
Avec cet avion, Evektor vise le marché de remplacement des bimoteurs de 6/9 places et des monoturbopropulseurs. L’EV-55 a été conçu pour être opéré à partir de pistes courtes et non préparées, sur des aérodromes d’altitude. Une version hydravion est également à l’étude.
Gil Roy
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.