arton1199
Lancement d’une formule d’aviation d’affaires en propriété partagée cousue main pour les pilotes privés qui rêvent (et ont les moyens) de se rendre à leurs rendez-vous professionnels aux commandes de leur Citation Mustang.
Le pari de Louis-Antoine Harlé est doublement osé. D’abord parce qu’il innove sur un marché en devenir, ensuite parce qu’il le fait à un moment critique. L’aviation d’affaires qui est loin d’être encore entrée dans les habitudes des entrepreneurs français, connaît depuis fin 2008 sa crise la plus sévère. Le redressement du secteur n’est pas attendu avant 2012. Mais celui qui possède la certitude de détenir une bonne idée, a choisi d’anticiper la reprise.
Il a commencé à mettre en pratique ce concept avec deux clients parisiens qui possédaient déjà un monomoteur Cessna C182. Ils ont acheté chacun une demi-part de Citation Mustang, se sont lancés dans une formation IFR américain et ont préparé une qualification multimoteur. Au terme de la première année d’exploitation, le biréacteur totalise 400 heures de vol, l’un des deux copropriétaires est qualifié sur la machine (il est allé passer la qualification de type aux USA), l’autre est en passe de l’être (il suit une formation sur simulateur chez Flight Safety à Farnborough).
L’objectif de Louis-Antoine Harlé est de dupliquer cette première expérience réussie. Début 2011, sa société Flymyjets devrait prendre en compte un deuxième Citation Mustang acheté par un seul propriétaire.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
Formule intéressante en exploitation privée.
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
Je taquinais à propos d'une série d'images que je trouve un peu maladroite - sans blesser, j'espère. Je suis du genre pour qui trop insister sur l'habit pourrait finir par rendre le moine suspect. Rien de personnel donc.
Je souhaite toute la réussite possible à Flymyjets
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
Z'etes pas sympa avec les gros galons bling bling.
Quand vous êtes pro, l'avantage, c'est que vous payez plus les heures de vol, mais l'inconvenient, c'est que vous choississez plus ou vous allez, et qu'il faut porter le costume avec les galons bling bling....:-)...
Souhaitez-lui plutot que ses clients aient bon gout pour les destinations...
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
C'est pas pour me moquer, mais pas une seule photo sans qu'on voie les gros galons dorés au premier plan, ça paraît obsessionnel. Et à porter la veste aux commandes du Cessna, Louis Antoine va finir par la froisser :)
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
Bonjour,
Message n°1 : pas bling-bling, c'est l'uniforme pilote !
Message n°2 : je vous contacte en mp, merci de votre intérêt.
Pascale Nizet
Communication Flymyjets
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
C'est pas un peu "bling-bling" ces gros galons dorés ?
Flymyjets, la propriété partagée pour les privés
Bonsoir,
Je suis intéressé par cette formule.
Pouvez-vous me donner avec précision combien celà me couterait par moi ainsi que la durée de l'engagement. Quelle est la partie comptant. Enfin, toutes les précisions nécessaires pour cette multi-propriété.
Je suis un particulier, je ne pilote pas. Je suis propriétaire d'un CESSNA 340.