Le poste de pilotage de l'ATR 72-600. ATR et Thales travaillent sur un récepteur double GPS-Galileo. © Thales
La Commission Européenne et l’Agence spatiale européenne (ESA) ont laissé beaucoup espérer de leur système de géolocalisation Galileo. Il donne une indépendance indéniable au Vieux Continent. L’amélioration qu’il promet par rapport au GPS américain sera réelle mais limitée et elle ne sera pas disponible immédiatement dans l’aviation. Et encore, il faudra l’« augmenter » afin d’assurer l’intégrité nécessaire à la sécurité aérienne.
Smartphones et voitures autonomes
La constellation des satellites européens doit compter 30 engins à terme, dont 24 opérationnels. Elle est encore en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je possède un gps pionner naviextras toolbox de type: américain sur mon véhicule de loisir et je souhaite connaitre la date de mise à disposition pour les utilisateurs comme moi.
A l’avance merci.
DANIEL