arton1796
Les circonstances de l’accident du Gulfstream G650 (2 avril 2011) étant connues, l’enquête du NTSB devrait être rapidement bouclée.
L’enquête sur [l’accident du G650 survenu le 2 avril 2011 à 9h30->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1788
], sur l’aéroport de Roswell (Nouveau Mexique) est menée par le NTSB (National Transportation Safety Board). Le BFU, bureau enquête accident allemand, y est associé en tant qu’autorité de certification des moteurs Rolls-Royce Deutschland BR700-725A1-12. Rolls Royce Deutschland apporte son soutien aux enquêteurs ainsi que Parker Aerospace, le fournisseur des commandes de vol électriques du G650.
Cet accident qui a causé le décès des quatre membres d’équipage L’équipage d’essais du G650 S/N6002
– les pilotes Kent Crenshaw (64 ans) et Vivian Ragusa (51)
– les ingénieurs Reece Ollenburg (48) et David McCollum (47)
du S/N6002 (N652GD) s’est produit au décollage de la piste 21, lors de tests de décollage et de freinage qui avait débuté deux heures et demi plus tôt. A cet instant, un vent de 15 kts soufflait de la gauche. Le G650 avait une très forte incidence quand l’aile droite a raclé la piste, environ 1.650 m après le lâcher des freins. Il a été déséquilibré. Le train d’atterrissage s’est effacé et l’avion a glissé. Il est venu s’arrêter à une soixantaine de mètres du pied de la tour de contrôle de l’aéroport de Roswell avant de s’embraser. Les pompiers ont mis une quinzaine de minutes pour circonscrire l’incendie.
De sa propre initiative, Gulfstream avait immédiatement suspendu les vols des quatre autres avions impliqués dans le programme de certification, à la suite de cet accident.
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General Dynamics dans l'attente de la reprise des vols du G650
Triste accident .Un métier qui prouve une fois de plus qu'il n'est pas sans risque . Paix à leurs âmes.