arton2877
L’école de pilotage française Glass Cockpit Aviation, implantée à Cannes-Mandelieu, exposera au salon Jetexpo, les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou, où elle entend proposer aux pilotes russes ses formations américaines de pilotes.
Glass Cockpit Aviation a identifié une opportunité sur le marché russe. L’école veut tirer profit de l’isolement administratif du système russe : « Les licences délivrées par l’aviation civile Russe ne permettent pas à leurs ressortissants de sortir du territoire et limite le pilotage aux seules machines immatriculées en Russie » explique Olivier Demacon, le dirigeant de l’école implantée à Cannes-Mandelieu. En formant, à Cannes, des pilotes russes dans le cadre réglementaire américaine, elle offre à ceux-ci tous les avantages du cursus FAA sans avoir l’obligation de décrocher un hypothétique visa pour aller se former aux USA. Les licences FAA sont reconnues dans le monde entier… et en Russie. Autre atout mis en avant.
Avant même d’entamer sa campagne de Russie, Glass Cockpit Aviation a déjà vendu sept formations de pilotes privés et professionnels, avion et hélicoptère. « C’est un de nos premiers licenciés Russes qui nous a convaincus de nous rendre à Moscou fin Septembre afin de présenter l’ensemble de nos services, c’est-à-dire la formation, mais aussi le conseil en négoce d’aéronefs et nos « pilotes à la demande », précise le patron de l’école qui lance à cette occasion la version russe de son site internet.
La rédaction
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.