Publicité
Categories: Transport Aérien

Glass Cockpit Aviation se positionne sur le marché russe

Published by
Martin R.

L’école de pilotage française Glass Cockpit Aviation, implantée à Cannes-Mandelieu, exposera au salon Jetexpo, les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou, où elle entend proposer aux pilotes russes ses formations américaines de pilotes.


L’école de pilotage cannoise, Glass Cockpit Aviation, sera présente au salon de l’aviation Jetexpo qui se déroulera les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou. Cette participation s’inscrit dans la stratégie de l’école qui vise à conquérir de nouveaux clients étrangers pour faire face à l’atonie du marché européen et plus particulièrement de la France où les difficultés économiques et la complexité grandissante de la réglementation découragent les prétendants.

Glass Cockpit Aviation a identifié une opportunité sur le marché russe. L’école veut tirer profit de l’isolement administratif du système russe : « Les licences délivrées par l’aviation civile Russe ne permettent pas à leurs ressortissants de sortir du territoire et limite le pilotage aux seules machines immatriculées en Russie » explique Olivier Demacon, le dirigeant de l’école implantée à Cannes-Mandelieu. En formant, à Cannes, des pilotes russes dans le cadre réglementaire américaine, elle offre à ceux-ci tous les avantages du cursus FAA sans avoir l’obligation de décrocher un hypothétique visa pour aller se former aux USA. Les licences FAA sont reconnues dans le monde entier… et en Russie. Autre atout mis en avant.

Avant même d’entamer sa campagne de Russie, Glass Cockpit Aviation a déjà vendu sept formations de pilotes privés et professionnels, avion et hélicoptère. « C’est un de nos premiers licenciés Russes qui nous a convaincus de nous rendre à Moscou fin Septembre afin de présenter l’ensemble de nos services, c’est-à-dire la formation, mais aussi le conseil en négoce d’aéronefs et nos « pilotes à la demande », précise le patron de l’école qui lance à cette occasion la version russe de son site internet.

La rédaction

Le Citation Mustang sera prochainement détrôné par Phenom 300 dans la flotte de Glass Cockpit Aviation
Glass Cockpit Aviation est implantée sur l'aéroport de Cannes-Mandelieu
Glass Cockpit Aviation exploite aussi une flotte de monomoteurs modernes
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité