Publicité
Categories: Transport Aérien

Glass Cockpit Aviation se positionne sur le marché russe

Published by
Martin R.

L’école de pilotage française Glass Cockpit Aviation, implantée à Cannes-Mandelieu, exposera au salon Jetexpo, les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou, où elle entend proposer aux pilotes russes ses formations américaines de pilotes.


L’école de pilotage cannoise, Glass Cockpit Aviation, sera présente au salon de l’aviation Jetexpo qui se déroulera les 27, 28 et 29 septembre 2012 à Moscou. Cette participation s’inscrit dans la stratégie de l’école qui vise à conquérir de nouveaux clients étrangers pour faire face à l’atonie du marché européen et plus particulièrement de la France où les difficultés économiques et la complexité grandissante de la réglementation découragent les prétendants.

Glass Cockpit Aviation a identifié une opportunité sur le marché russe. L’école veut tirer profit de l’isolement administratif du système russe : « Les licences délivrées par l’aviation civile Russe ne permettent pas à leurs ressortissants de sortir du territoire et limite le pilotage aux seules machines immatriculées en Russie » explique Olivier Demacon, le dirigeant de l’école implantée à Cannes-Mandelieu. En formant, à Cannes, des pilotes russes dans le cadre réglementaire américaine, elle offre à ceux-ci tous les avantages du cursus FAA sans avoir l’obligation de décrocher un hypothétique visa pour aller se former aux USA. Les licences FAA sont reconnues dans le monde entier… et en Russie. Autre atout mis en avant.

Avant même d’entamer sa campagne de Russie, Glass Cockpit Aviation a déjà vendu sept formations de pilotes privés et professionnels, avion et hélicoptère. « C’est un de nos premiers licenciés Russes qui nous a convaincus de nous rendre à Moscou fin Septembre afin de présenter l’ensemble de nos services, c’est-à-dire la formation, mais aussi le conseil en négoce d’aéronefs et nos « pilotes à la demande », précise le patron de l’école qui lance à cette occasion la version russe de son site internet.

La rédaction

Le Citation Mustang sera prochainement détrôné par Phenom 300 dans la flotte de Glass Cockpit Aviation
Glass Cockpit Aviation est implantée sur l'aéroport de Cannes-Mandelieu
Glass Cockpit Aviation exploite aussi une flotte de monomoteurs modernes
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité