Grob Aerospace partenaire de Bombardier dans le programme du biréacteur Learjet 85.
Grob Aerospace va jouer un rôle de premier plan dans le développement du futur Learjet 85 lancé par Bombardier, en octobre 2007 sous le nom de code Learjet NXT. Le constructeur canadien qui a fait le choix du composite a confié à l’avionneur allemand la réalisation de la structure. L’annonce a été faite officiellement le 22 janvier 2008 à Wichita.
Les trois premiers prototypes du futur biréacteur d’affaires seront construits et assemblés en Allemagne, dans l’usine de Tussenhausen-Mattsies d’où sont sortis plus de 3500 planeurs, motoplaneurs et avions Grob en composite au cours des 37 dernières années. C’est également ici que le constructeur allemand travaille actuellement à la certification de son biréacteur léger SPn attendue en avril prochain.
Le Learjet 85 lancé en octobre 2007 aura une vitesse de Mach 0,82 et un rayon d’action de 3 000 NM (5 556 km). Il pourra transporter jusqu’à 8 passagers.
Gil Roy. 23 Janvier 2008.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.