arton465
L’exercice de sûreté aéroportuaire organisé à Poprad-Tary (Slovaquie) tourne au gag… sauf pour le passager piégé qui se retrouve en garde à vue.
La police des frontières slovaque a dissimulé des composants de bombe dans neuf bagages de soute, sur un vol de la compagnie Danube Wings pour Dublin. L’objectif était de vérifier si les chiens renifleurs de l’aéroport de Poprad-Tatry, dans le centre de la Slovaquie, les repéreraient. La réponse est non ! Huit des bagages piégés ont bien été neutralisés, mais dans le neuvième, le chien renifleur s’est fait piéger en ne découvrant qu’un des deux composants.
L’affaire devient granguignolesque quand le policier laisse le second explosif et que le bagage a est chargé en soute. Quand les autorités slovaques ont pris conscience de leur gaffe, elles ont prévenu le passager et lui ont dit où retrouver l’explosif. Informée le lendemain, la police irlandaise a perquisitionné l’appartement du voyageur à Dublin et placé l’homme en garde à vue pendant plusieurs heures.
Ce malheureux se consolera peut-être en apprenant que le chef de la police aux frontières slovaque a donné sa démission. Ne nous moquons pas des Slovaques. Ce genre de gaffes arrive plus souvent qu’il n’y paraît…
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A Roissy aussi !
Dans le même genre, c'était arrivé à Roissy en 2004 : http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E005063.php ! :-)