L’exercice de sûreté aéroportuaire organisé à Poprad-Tary (Slovaquie) tourne au gag… sauf pour le passager piégé qui se retrouve en garde à vue.
La police des frontières slovaque a dissimulé des composants de bombe dans neuf bagages de soute, sur un vol de la compagnie Danube Wings pour Dublin. L’objectif était de vérifier si les chiens renifleurs de l’aéroport de Poprad-Tatry, dans le centre de la Slovaquie, les repéreraient. La réponse est non ! Huit des bagages piégés ont bien été neutralisés, mais dans le neuvième, le chien renifleur s’est fait piéger en ne découvrant qu’un des deux composants.
L’affaire devient granguignolesque quand le policier laisse le second explosif et que le bagage a est chargé en soute. Quand les autorités slovaques ont pris conscience de leur gaffe, elles ont prévenu le passager et lui ont dit où retrouver l’explosif. Informée le lendemain, la police irlandaise a perquisitionné l’appartement du voyageur à Dublin et placé l’homme en garde à vue pendant plusieurs heures.
Ce malheureux se consolera peut-être en apprenant que le chef de la police aux frontières slovaque a donné sa démission. Ne nous moquons pas des Slovaques. Ce genre de gaffes arrive plus souvent qu’il n’y paraît…
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
A Roissy aussi !
Dans le même genre, c'était arrivé à Roissy en 2004 : http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E005063.php ! :-)