Le dernier biréacteur d’affaires G200 est sorti des chaines d’assemblage de Gulfstream à Dallas le 20 décembre 2011. Depuis le roll out du premier exemplaire en 1997, 250 unités ont été produites de cet avion lancé originellement sous le nom de Galaxy, par Galaxy Aerospace, en 2011.
Après quatorze années de production, Gulfstream retire son modèle G200 de son catalogue. Son successeur, le G280, doit entrer en service dans la première moitié de 2012. Le G200 a été le premier biréacteur d’affaires sur le créneau dit « intermédiaire » (« super mid-size »), en janvier 2000. On retrouve sur ce segment de marché des modèles comme le Challenger 300 de Bombardier, le Citation X ou encore le Falcon 50EX de Dassault. Ces avions ont pour caractéristique commune...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Falcon 50
Le Falcon était déjà un élément de la Gamme super Mid Size dès 1980. Pas besoin d’attendre la version Ex.