Sur un an, le pavillon français a encore perdu 1,2 point pour tomber à 41,5% de part de marché au premier semestre 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Du côté d’Air France, l’intersyndicale, comme la base, attend la nomination du nouveau président. Au sein de la compagnie nationale, le trafic est revenu à la normale, même si le problème reste entir. En revanche, du côté des contrôleurs aériens, le Centre en Route Sud-Est a enchainé trois week-ends de grèves en juin qui ont surtout entrainé des retards.
Globalement, le trafic passagers français est en hausse de +6,8% en juin 2018. Le domestique progresse de seulement +2,8%, alors que l’international...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Intéressant, mais Aerobuzz pourrait il obtenir et nous faire connaître la répartition: Low cost/ Compagnies régulières.
Il est bien entendu qu’ il est moins onéreux de voyager en lowcost qu’avec la SNCF. Ce qui change significativement les comportements du voyageur français….
Il est également intéressant de constater que le challenger n’arrive jamais de l’intérieur du microcosme. Alors que chacun s’en moquait il y a peu, le low-cost arrive aujourd’hui à bouger simultanément les montagnes AF et SNCF, et il est prévisible qu’il modifie davantage d’éléments dans le futur… Modes de livraison, transport passagers…
J’essaie de mettre en perspective la puissance des familles médiévales, positionnées au carrefour d’axes de communication, qui ont bâti leur dominance sur les redevances seigneuriales…
Qui pense aujourd’hui aux situations futures et qui sera le prochain anobli par la rente de situation qu’il aura su construire ?
Alors Mesdames et Messieurs qui défient la République, le capital tout puissant, ou qui refaites le monde à la sauce « franchouillarde » et surtout « syndicale populaire », il semblerait que vous vous trompez de lieu et de sujet !
Alors si vous le souhaitez parlons de chiffres et regardons avec les yeux de comptables, évitons le débat sur la stratégie car c’est vraiment trop complexe, et surtout cela dérange trop d’acquis… :o)