Publicité
Categories: Transport Aérien

Hawker 200 et King Air 250 présentés à la NBAA 2010

Published by
Gil Roy

A Atlanta, Hawker Beechcraft a dévoilé une évolution du Beech Premier II et un nouveau venu dans la famille King Air 200.

Les temps sont durs et ne se prêtent pas au lancement de nouveaux programmes à partir d’une feuille blanche. L’époque est à l’optimisation de modèles existants ayant fait leurs preuves. Cette stratégie permet de faire vivre une gamme à moindre coût. C’est celle choisie par le grand constructeur américain Hawker Beechcraft qui, cette année, à l’occasion de la convention annuelle de la NBAA, à Atlanta (18-20 octobre 2010) a présenté les nouvelles versions de deux modèles bien connus.

Le Hawker 200 est la dernière évolution en date du Beech Premier II. Il aurait pu s’appeler Premier III, mais en le rebaptisant Hawker, le constructeur le fait entrer dans la cour des grands. Cette pirouette marketing traduit les optimisations apportées et qui peuvent se résumer au nouveau moteur Williams-International FJ44-3AP, aux winglets, à une augmentation de la masse maximale au décollage et à un relèvement du plafond. Le Hawker 200 bénéficie d’une nouvelle cabine. La date d’entrée en service est prévue fin 2012. Le prix catalogue est de 7,55 M$.

Le King Air 250 est une évolution du King Air B200GT auquel il a été ajouté des winglets et une hélice en composite. Le plus du King Air 250 réside dans ses performances au décollage. A la masse maximale (12.500 lb soit 5.670 kg), à une altitude de 5.000 ft et une température de 25°C, la distance de décollage est réduite de 700 ft (passage des 50 ft / 15 m en 3.094 ft). Selon le constructeur, ces nouvelles performances ouvrent 1.100 pistes supplémentaires au King Air 250. Le prix catalogue de cette nouvelle version du plus populaire des biturbopropulseurs (la 10ème depuis 2003) est de 5,79 M$.

Hawker 200, évolution du Beech Premier II
King Air 250, un 200GT boosté
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • francis jocelyn
    bonjour
    je souhaiterai avoir une documentation complete du king air 250 ainsi que le prix en vue d'un achat .si possible le plus radidement

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité