Publicité
Categories: Transport Aérien

HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !

Published by
Martin R.

Le Pole régional français d’Air France, né du regroupement de ses filiales Brit Air, Regional et Airlinair s’appellera finalement HOP ! C’est l’arme d’Air France pour contrer les low cost européennes qui multiplient les ouvertures de lignes domestiques.


Air France a dévoilé le 28 janvier 2013 le nom et l’offre commerciale de sa nouvelle compagnie régionale, HOP! Elle est née du regroupement de Brit Air, Regional et Airlinair. C’est sur elle que reposent désormais les espoirs de la compagnie nationale pour regagner du terrain sur easyJet, Ryanair, mais aussi Volotea qui se sont attaquées avec appétit au marché domestique hexagonal.

HOP! exploitera à partir de l’été 2013 en propre des vols point-à-point au départ de Paris- Orly et du réseau domestique ainsi que des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d’Air France. Elle assurera au total 530 vols quotidiens avec une flotte de 98 avions de 48 à 100 sièges. HOP ! desservira 104 destinations en propre et 32 destinations pour le compte d’Air France. Le prix d’appel est à 55 euros l’aller simple.

La rédaction

ATR 42-500 d'Airlinair aux couleurs HOP!
Embraer E170 de Regional aux couleurs HOP!
CRJ de Britair aux couleurs HOP!
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Pas fort , cela fait un peu kamikase les pilotes auront ils un bandeau blan avec un rond rouge sur le front???

    Il est à souhaiter que Hop...je me fout de tout... ne finira pas dans un mur..

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Je ne comprends pas que l'on garde 3 sièges sociaux, avec tous les corps de métiers en triple, si l'on veut faire des économies?? , et ce qui me paraît vraiment aberrant c'est que air France a racheté les actions de air liner mais va virer des Pnt régional... N'y y a t il pas un problème de moralité la dedans?

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @ adam show :

    Pour avoir une vraie ligne comme vous le dite, encore faudrait il que votre région veuille vraiment mettre la main à la poche...

    • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
      @looping

      Des vrais business bien menés (Easyjet, Southwest Airlines) n'ont pas besoin d'aumône. Bien sur, si des gouvernements et/ou des régions subventionnent des petits malins avec des gros malins comme comptables (Air France et maintenant Chalair...) ca rends la vie facile. Sauf au contribuable.

      ps: the name is Shaw not Show. Pas un pseudo.

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    @PaxConcerné :

    Le paquet de cacahuètes, c'est sur les longs-courriers ; sur les courts-moyens courriers AF, c'est UNE cacahuète (au singulier).

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Ce qui est surtout dommage, c'est que les tarifs / prestations proposés par HOP! soient en fait l'offre "MiNi" d'AF.

    C'est-à-dire pas de bagage en soute sans rallonger minimum 15€, pas de choix de hublot sans passer à la gamme de prix supérieure (+70€), pas de prestations à bord (bon ça, ça change pas en fait vu qu'il n'y avait qu'un paquet de cacahuètes).

    Bref, c'est du "quitte ou double" qui pourrait bien faire "quitte" assez rapidement !

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Super le nom!!!
    Plutot honteux, ça ne veut rien dire , la déco est horrible et les passagers ne vont pas si retrouver!
    En plus question économie, il va falloir repeindre tout les avions, alors que l'on aurait pu garder les couleurs d'Air France, c'est quand meme plus vendeur!
    Le nom aura coutait cher mais aura rapporter gros à la société mandatée pour le trouver! Au passage, il ne faut pas etre sorti de l'ENA pour trouver ça!
    Ensuite, les 3 compagnies gardent leur identité en propre, donc 3 siéges sociaux!
    Bonjour, les économies!!!
    Et puis, ces 3 compagnies n'ont surtout pas les outils nécessaires (c'est à dire, les avions, limitation à 100 places à cause du SNPL Air France) pour concurrencer les low costs!
    On voudrait tuer les 3 compagnies, qu'on si prendrait pas mieux!
    Les salariés de ces 3 entreprises, on du soucis à se faire avec Mr Guérin!!!!
    jacoleader

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair ! Une traduction équivoque...
    HOP = Héroine (traduit pour les non anglophones.... )

    Cool, il n'y a plus qu'a faire la livrée des avions en les peignant en seringue... et Air France sera sur de rester sous perfusion...

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Bonsoir,
    Sans nous les contribuables, il y a bien longtemps qu'Air France aurait disparue des écrans radar. Même fatigués de payer, nous disposons visiblement encore de ressources: Alors, HOP! Citoyens! quelques piécettes de plus!!!!.

  • HOP!, finis Regional, Britair et Airlinair !
    Je fais des chichis mais je trouve cette livrée vraiment .....horrible.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité