Publicité
Transport Aérien

Huit Boeing 767 Cargos de plus pour UPS

Published by
Gil Roy

Boeing annoncé aujourd’hui qu’UPS avait commandé huit avions cargo 767 supplémentaires. Cette nouvelle commande additionnelle portera la flotte de 767 Freighter d’UPS à 108 appareils.

Cette nouvelle commande fait suite à celle datant de décembre 2021 et portant sur 19 avions-cargos 767-300. UPS commencera à prendre livraison de ses nouveaux avions en 2025. Entre temps, l’expressive américain réceptionnera un 767-300 Boeing Converted Freighter (BCF) supplémentaire dont l’entrée en service est programmée fin 2023.

Basé sur le biréacteur de passagers 767-300ER (Extended Range), le 767 Freighter transporte jusqu’à 52,4 tonnes de fret payant avec un rayon d’action intercontinental, servant de plateforme flexible pour les marchés long-courriers, régionaux et d’apport. UPS a été le client de lancement du 767 Freighter en 1995 et a acheté un total de 108 appareils de ce modèle. Le transporteur exploite actuellement 238 avions cargo Boeing, dont les 747, 757, 767 et MD-11. UPS déploie ses 767 sur l’ensemble de son réseau mondial.

 » Avec cette commande, UPS exploitera plus de 100 767 Freighters et portera sa flotte d’avions Boeing à plus de 260 appareils. « 

Ihssane Mounir, directeur des ventes et du marketing commerciaux de Boeing.

Le fret aérien continue de jouer un rôle crucial dans le commerce mondial, qu’il s’agisse de soutenir les chaînes d’approvisionnement ou de développer le commerce électronique. L’Association internationale du transport aérien (IATA) a estimé que le revenu mondial du fret aérien en 2021 était plus du double de celui de 2019 avant la pandémie.

Selon les prévisions de Boeing pour 2022 (Commercial Market Outlook), les transporteurs aériens auront besoin de 2.795 avions-cargo supplémentaires au cours des 20 prochaines années, dont 940 nouveaux gros-porteurs, 555 avions-cargo convertis en gros-porteurs et 1.300 conversions en avions standard. La flotte mondiale de cargos passera à 3.610 avions d’ici 2041, contre 2.250 aujourd’hui.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité