Publicité
Transport Aérien

Huit Boeing 767 Cargos de plus pour UPS

Published by
Gil Roy

Boeing annoncé aujourd’hui qu’UPS avait commandé huit avions cargo 767 supplémentaires. Cette nouvelle commande additionnelle portera la flotte de 767 Freighter d’UPS à 108 appareils.

Cette nouvelle commande fait suite à celle datant de décembre 2021 et portant sur 19 avions-cargos 767-300. UPS commencera à prendre livraison de ses nouveaux avions en 2025. Entre temps, l’expressive américain réceptionnera un 767-300 Boeing Converted Freighter (BCF) supplémentaire dont l’entrée en service est programmée fin 2023.

Basé sur le biréacteur de passagers 767-300ER (Extended Range), le 767 Freighter transporte jusqu’à 52,4 tonnes de fret payant avec un rayon d’action intercontinental, servant de plateforme flexible pour les marchés long-courriers, régionaux et d’apport. UPS a été le client de lancement du 767 Freighter en 1995 et a acheté un total de 108 appareils de ce modèle. Le transporteur exploite actuellement 238 avions cargo Boeing, dont les 747, 757, 767 et MD-11. UPS déploie ses 767 sur l’ensemble de son réseau mondial.

 » Avec cette commande, UPS exploitera plus de 100 767 Freighters et portera sa flotte d’avions Boeing à plus de 260 appareils. « 

Ihssane Mounir, directeur des ventes et du marketing commerciaux de Boeing.

Le fret aérien continue de jouer un rôle crucial dans le commerce mondial, qu’il s’agisse de soutenir les chaînes d’approvisionnement ou de développer le commerce électronique. L’Association internationale du transport aérien (IATA) a estimé que le revenu mondial du fret aérien en 2021 était plus du double de celui de 2019 avant la pandémie.

Selon les prévisions de Boeing pour 2022 (Commercial Market Outlook), les transporteurs aériens auront besoin de 2.795 avions-cargo supplémentaires au cours des 20 prochaines années, dont 940 nouveaux gros-porteurs, 555 avions-cargo convertis en gros-porteurs et 1.300 conversions en avions standard. La flotte mondiale de cargos passera à 3.610 avions d’ici 2041, contre 2.250 aujourd’hui.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité