International Airlines Group (IAG), le groupe de British Airways, va lancer à partir du 17 juillet 2018, une nouvelle filiale low-cost autrichienne sous la marque Level, avec des vols au départ de Vienne. Prudente, la britannique se renforce en Europe continentale. Au passage, elle s’attaque aux parts de marché d’Air France.
Cette nouvelle filiale, qui aura un Certificat d’exploitant aérien (AOC) autrichien, possèdera quatre Airbus A321 (210 sièges) basés à Vienne d’où elle opèrera vers 14 destinations européennes. Dès le 17 juillet, seront lancés au départ de Vienne les vols pour Londres Gatwick et Palma de Majorque. Au cours des quatre semaines suivantes, suivront les vols pour Barcelone, Malaga Venise, Olbia, Ibiza, Milan Malpensa, Dubrovnik, Lanarca, Alicante, Valence, Bilbao et Paris Charles de Gaulle.
Willie Walsh, CEO de IAG, commente : « Nous lançons cette nouvelle filiale autrichienne court et moyen-courrier afin de proposer aux clients autrichiens un plus grand choix de vols à travers l’Europe. Les vols seront opérés sous la marque Level, permettant ainsi de capitaliser sur le succès de notre nouvelle compagnie low-cost long-courrier. » En effet, sous l’AOC d’Iberia, IAG a lancé durant l’été 2017 sous la marque Level sa low cost long courrier avec deux A330-200 basés à Barcelone pour desservir Los Angeles, San Francisco (Oakland), Buenos Aires et Boston.
Un troisième A330-200 viendra rejoindre la flotte de Barcelone dans le courant de l’été 2018. Dès le 2 juillet 2018, Level débutera ses opérations au départ de Paris Orly à destination de Montréal, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et New York (Newark). En France, deux Airbus A330-200 seront basés à Orly.
Deux remarques s’imposent. La première est que British Airways est prudente. La compagnie britannique multiplie ses bases hors de Grande-Bretagne au cas où le Brexit tournerait mal. La deuxième est que pendant qu’Air France-KLM se cherche un PDG, les deux grandes majeures européennes que sont British Airways et Lufthansa continuent de se renforcer sur tous les segments de marché du transport aérien, low cost court et moyen courrier et low cost long courrier. On notera au passage que Level est la cinquième marque aérienne du groupe IAG, aux côtés d’Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling.
Gil Roy
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
@pilotaillon
Que le siege se deplace aux Pays Bas ne serait qu une chance AF economiserait 700 M€ de charge annuellement. Mais n en doutez pas jamais l Etat ne laissera partir la poule aux oeufs d or aussi facilement.
J'approuve !
Souhaitons avant tout des syndicats enfin réalistes et raisonnables.
Malgré le contexte exigeant de l'aérien, leur attitude ressemble aux Whirlpool d'Amiens... étonnante culture. Imaginons (un brin provocateur) un siège qui se déplace à Schiphol...
Tous en coeur : Vive la France - le 14 Juillet approche.
Paradigme sportif : Soit je gagne, soit j'apprends.
pour ce tournoi plusieurs joueurs jouent avec les blancs et une belle avance au chrono, un patron Hollandais svp...vite....