Icelandair accueille son nouvel appareil « Hekla Aurora », un Boeing 757-200, aux couleurs des aurores boréales. Compte-tenu de l’organisation de son réseau construit autour du hub de Keflavík, la compagnie est devenue un levier du développement touristique islandais.
Dans le cadre de sa campagne de communication #MyStopover, Icelandair a repeint un de ses appareils aux couleurs des aurores boréales. La nuit dernière, la compagnie aérienne régulière islandaise a officiellement accueilli cet avion appelé « Hekla Aurora ». La cérémonie s’est clôturée à Reykjavík lorsque l’appareil a survolé l’église d’Hallgrimskirkia en prélude au Winter Lights Festival, qui débutera demain. Ce Boeing 757-200 « Hekla Aurora » dont la livrée évoque ce phénomène, offre également un spectacle de lumières une fois installé à bord.
« Hekla Aurora » est l’un des 21 Boeing 757 de la flotte d’Icelandair. Deux appareils supplémentaires viendront la renforcer l’été prochain. La compagnie prévoie en effet une croissance supérieure à 10% en 2015, soit 300.000 passagers de plus qu’en 2014, pour un total de 2,9 millions de passagers. Elle continue à étoffer son offre entre l’Europe et les Etats-Unis, en proposant la possibilité aux passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour sans supplément sur le prix du billet (offre « Stopover »). « Le développement accru des opérations internationales allié à l’augmentation significative du nombre de touristes en Islande a un effet positif sur les autres activités économiques du Groupe Icelandair » souligne Björgólfur Jóhannsson, CEO et Président d’Icelandair Group.
Le programme 2015 de vols est le plus important de l’histoire d’Icelandair avec une augmentation de 12% par rapport à 2014. L’été prochain, la compagnie islandaise ajoutera une fréquence supplémentaire au départ de Paris-CDG pour atteindre le total de 19 vols hebdomadaires. Au gré de la programmation des vols, Paris risque d’être de connaître une aurore boréale.
Aerobuzz.fr
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Icelandair illumine le ciel d’Islande
....c'est exactement la Grece en plus petit, ce sont ses Banques qui l'ont mise en difficulté en 2008. Elle refuse de payer ses dettes à la GB et aux Pays Bas. Son entrée dans l'Europe n'est plus d'actualité.
Icelandair illumine le ciel d’Islande
Ayant voyagé en Islande cet été, j'ai remarqué l'effort très important ce ce pays en matière de tourisme (1 million de touristes environ en 2014 et 800.000 pendant l'été pour 350.000 habitants). L'emploi repart peu à peu.
Icelandair illumine le ciel d’Islande
L'Islande revient de tres loin et n'est pas dans l'Europe, on l'a disait en faillite il n'y a pas si longtemps.
Icelandair illumine le ciel d’Islande
L'Islande, seul pays d'Europe à avoir refusé de payer la crise financière à la place des banques responsables. L'anti-Grèce en quelque sorte...