Rassemblement d’hélicoptères, le 15 décembre 2007, sur l’aéroport du Bourget, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau hall dédié aux voilures tournantes. Dernière cérémonie du centenaire de l’hélicoptère.
Caracal de l’Armée de l’Air, Alouette III de la Marine, Gazelle de l’Armée de Terre, EC145 de la Sécurité Civile, AS350 de la Police aux Frontières et des Douanes, Ecureuil, Robinson, Cabri se sont posés samedi 15 décembre sur le tarmac du Musée de l’Air et de l’Espace.
Et c’est le Général Valérie André, 1ère femme pilote d’hélicoptère et Patrick Gandil, directeur général de l’Aviation Civile qui ont inauguré ce nouveau hall entièrement dédié aux voilures tournantes.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, industriels, politiques, journalistes et des partenaires Eurocopter, UFH et Aviaxess du MAE.
« C’est la dernière grande manifestation consacrée au centenaire de l’hélicoptère. Nous possédons au Musée des pièces uniques, l’une des plus belles collections du monde. Il était pour nous naturel de leur consacrer un hall entièrement dédié » affirme Gérard Feldzer, le directeur du Musée de l’Air et de l’Espace.
Les visiteurs ont pu ainsi explorer l’extraordinaire histoire vieille de 500 ans du vol vertical : des projets de Léonard de Vinci à l’Alouette III de la Vallée de Chamonix qui a sauvé 16 000 vies humaines en 32 ans de service.
Communiqué du Musée de l’Air et de l’Espace. 15 décembre 2007.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More