La levée des sanctions économiques américaines frappant l'Iran ouvre la possibilité pour l'Iran d'acheter des avions de ligne pour renouveler sa flotte. Un contrat d'une valeur de 10 Md$ portant sur 114 appareils pourrait être rapidement signé avec Airbus. Dans le sillage du constructeur européen, ATR, Bombardier ou encore Sukhoi se placent.
Samedi 16 janvier, les Etats-Unis ont annoncé la levée des sanctions économique frappant l’Iran et dans la foulée, le ministre des transports iranien vient de rendre public l’entrée en négociation avec Airbus pour l’acquisition de 114 appareils, un contrat d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars (prix catalogue). Airbus n’a pas encore confirmé mais reconnait suivre attentivement le processus de levée progressive de l’embargo, qui n’est pas encore complètement caduque à ce jour. L’avionneur toulousain estime le potentiel...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Iran Air: méga-commande en vue pour Airbus.
La chaine des A380 est tout à fait mobilisable pour répondre à la demande iranienne. Un richissime Etat du Golf ne peut pas faire moins que d’en avoir en flotte. Question de prestige.