Publicité
Categories: Transport Aérien

John Inshaw, un pilote heureux

Published by
Martin R.

Rencontre avec un propriétaire américain de TBM850.


John Inshaw était présent à Tarbes, fin avril 2006, à l’occasion de la présentation du TBM850. Il est le premier client à avoir acheté un TBM850. Il doit le convoyer prochainement aux Etats-Unis. Il vit dans l’Indiana, où il possède une entreprise de bâtiment, spécialisée dans la couverture. Il a acheté son premier TBM700 en 2003. Dès l’annonce du lancement du TBM850, il a décidé de le remplacer.  » J’ai été séduit par ses performances, son budget raisonnable, mais surtout parce que je connais l’attachement des équipes techniques d’EADS Socata à la satisfaction du client « . C’est un fait, Socata sait choyer ses clients et à Tarbes, John et sa femme étaient vraiment à leur aise. Heureux de pouvoir présenter leur avion.  » Le TBM700 que j’avais n’était pas équipé du système RVSM, celui-ci oui « .

Ce pilote privé américain n’exploite pas son TBM pour des voyages d’affaires, son activité professionnelle étant concentrée dans l’Indiana. Il l’utilise uniquement pour ses déplacements privés.  » J’ai fait le choix de cet avion parce qu’il est rapide, qu’il est facile à piloter et qu’il est pressurisé, ce qui permet de voler au-dessus du mauvais temps. Il permet aussi de faire des étapes de 1100 NM. Depuis l’Indiana, nous pouvons aller partout sans faire d’escale. Nous avons un enfant qui vit à Denver et un autre à Atlanta. C’est très pratique. Avant d’acheter mon premier TBM, j’ai passé deux ans à rechercher l’avion qui nous conviendrait le mieux. J’ai essayé le Piper Meridian, le Cheyenne, le King Air 90 et en définitive, le TBM était toujours le meilleur « .

Auparavant, John possédait un Bonanza équipé d’une turbine sur lequel il a totalisé 800 heures de vol.  » Il m’a fallu 25 heures pour être qualifié sur TBM et au total une centaine pour être vraiment à l’aise « . Il vole entre 200 et 250 heures pas an.  » Quand il est stressé au travail, il va voler et il se sent tout de suite mieux « , explique son épouse.

Gil Roy. Aviasport N°615 / Mai 2006

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité