Publicité
Categories: Transport Aérien

John Inshaw, un pilote heureux

Published by
Martin R.

Rencontre avec un propriétaire américain de TBM850.


John Inshaw était présent à Tarbes, fin avril 2006, à l’occasion de la présentation du TBM850. Il est le premier client à avoir acheté un TBM850. Il doit le convoyer prochainement aux Etats-Unis. Il vit dans l’Indiana, où il possède une entreprise de bâtiment, spécialisée dans la couverture. Il a acheté son premier TBM700 en 2003. Dès l’annonce du lancement du TBM850, il a décidé de le remplacer.  » J’ai été séduit par ses performances, son budget raisonnable, mais surtout parce que je connais l’attachement des équipes techniques d’EADS Socata à la satisfaction du client « . C’est un fait, Socata sait choyer ses clients et à Tarbes, John et sa femme étaient vraiment à leur aise. Heureux de pouvoir présenter leur avion.  » Le TBM700 que j’avais n’était pas équipé du système RVSM, celui-ci oui « .

Ce pilote privé américain n’exploite pas son TBM pour des voyages d’affaires, son activité professionnelle étant concentrée dans l’Indiana. Il l’utilise uniquement pour ses déplacements privés.  » J’ai fait le choix de cet avion parce qu’il est rapide, qu’il est facile à piloter et qu’il est pressurisé, ce qui permet de voler au-dessus du mauvais temps. Il permet aussi de faire des étapes de 1100 NM. Depuis l’Indiana, nous pouvons aller partout sans faire d’escale. Nous avons un enfant qui vit à Denver et un autre à Atlanta. C’est très pratique. Avant d’acheter mon premier TBM, j’ai passé deux ans à rechercher l’avion qui nous conviendrait le mieux. J’ai essayé le Piper Meridian, le Cheyenne, le King Air 90 et en définitive, le TBM était toujours le meilleur « .

Auparavant, John possédait un Bonanza équipé d’une turbine sur lequel il a totalisé 800 heures de vol.  » Il m’a fallu 25 heures pour être qualifié sur TBM et au total une centaine pour être vraiment à l’aise « . Il vole entre 200 et 250 heures pas an.  » Quand il est stressé au travail, il va voler et il se sent tout de suite mieux « , explique son épouse.

Gil Roy. Aviasport N°615 / Mai 2006

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.