Accueil » Transport Aérien » Jonction réussie à Paris-Orly

Jonction réussie à Paris-Orly

Tous les sols du nouveau terminal Orly 3 ont été recouverts de marbre de Carrare qui apporte de la lumière. Seules les zones assises ont été moquettées pour le confort et l’acoustique. © Aéroports de Paris

Groupe ADP a inauguré le 18 avril 2019, le bâtiment de jonction de l'aéroport Paris-Orly, Orly 3, qui offre près de 80.000 m2 supplémentaire au deuxième aéroport parisien. Orly méconnaissable !

Hall public départ avec ses banques d’enregistrement, zone de contrôles Schengen et Internationale, espace commercial, salle d’embarquement et circuits de débarquement, espace correspondance, livraison bagages, système de traitement bagages, … Orly 3, d’une surface de près de 80.000 m², comprend l’ensemble des fonctionnalités de départ et d’arrivée d’un terminal.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Passé par Orly pas plus tard qu’hier, je confirme que la nouvelle disposition est très bien pensée.
    Arrivé en Orlybus au T1, la distance à parcourir jusqu’à l’avion fut très courte, pas de queue au contrôle bagages, accès rapide à la salle d’embarquement dotée de sièges confortables avec tout le nécessaire, salle bien éclairée avec une acoustique agréable.
    Très concluant. A peine 5 minutes du bus au fauteuil.

    Répondre
    • Ce sera peut-être bien lorsque TOUS les travaux d’aménagement des accès routiers seront terminés, parce que là pour le moment c’est un « sacré foutoir »
      Ce qui reste un VRAI PROBLÈME c’est l’affichage en général pour que le « pauvre passager peu habitué des lieux » puisse se diriger facilement et je ne parle pas des personnes qui souffrent même d’une légère Déficience Visuelle.
      Visiblement on ne connait pas encore les panneaux d’affichage dynamique qui vous confirmeraient que vous êtes bien dans la bonne file d’attente interminable.
      Ils ont encore du travail à ADP à moins qu’il faille attendre la privatisation ?

      Répondre
  • Pourquoi ne trouve t’on jamais de cinéma dans un aéroport?

    Parfois les temps d’attente sont interminables et il n’y a rien à faire à part acheter une revue, un livre, et s’asseoir dans un coin.

    Le petit rectangle du smartphone ne remplacera jamais le grand écran et la salle obscure, de plus encore faut-il trouver où le recharger.

    Répondre
    • IL Y AVAIT UN CINEMA A ORLY (sud) DANS LES ANNEES 60 J Y AI VU LE MONDE DU SILENCE DE COUSTEAU.

      ON VENAIT EGALEMENT POUR VOIR LES AVIONS DES TERRASSES EN PLEIN AIR

      Répondre
  • Super !!
    Quelques idées pour les prochains chantiers :
    – Suffisamment de sièges en salle d’embarquement pour tout le monde…
    – La possibilité de déposer ses bagages au même endroit qu’on enregistre
    – Pouvoir récupérer ses bagages en moins de 30 min
    – Passer le filtre en moins de 30 min à l’arrivée
    – Avoir un bus qui attends l’avion à son point de parking (et pas le contraire….)
    On y est presque !!! ;<)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.