Le Conseil Général des Hautes Alpes s’intéresse à un projet de création d’un complexe industriel sur la plateforme du Chevalet. Si ce projet se concrétise, l’aérodrome d’Aspres sur Buëch sera rayé de la carte.
Les élus locaux des Hautes-Alpes semblent avoir été séduits par le projet de la société Solar Euromed qui souhaite implanter une centrale thermosolaire sur le plateau du Chevalet, où est situé l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch. Une cinquantaine d’hectares seraient ainsi couverts de réflecteurs.
La plateforme de Chevalet, qui abrite l’aérodrome depuis sa création en 1930, a fait l’objet d’un transfert de propriété au Conseil Général des Hautes Alpes il y a 2 ans, dans le cadre de la loi de décentralisation.
Une association de défense de l’aérodrome du Chevalet « Sauvons Aspres » a été créée pour tenter de sauver ce terrain : » l’objectif du comité de soutien de l’aérodrome n’est pas de contester le bien-fondé du projet de Solar Euromed, ni son installation dans les Hautes-Alpes « , expliquent sur leur site internet, les défenseurs de l’aérodrome. » Mais il doit être sans nul doute possible de trouver un lieu plus approprié, qui ne léserait pas les acteurs actuels de la plateforme « .
L’association » Sauvons Aspres » appelle tous ceux et celles qui partagent son point de vue à signer une pétition.
Gil Roy
Si vous êtes confrontés à des problèmes sur votre aérodrome, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information en laissant un message. Merci d’avance.
L'avion électrique à quatre places Smartflyer SFX1 est présenté pour la première fois lors d'un… Read More
La livraison du premier des 6 avions biplaces par Elixir Aircraft à l’école grecque Egnatia… Read More
Au salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) Bell a signé son premier contrat d'achat… Read More
L'université d'Hertfordshire, au Royaume-Uni, a reçu 3 nouveaux simulateurs AL250 du fabricant français Alsim. Deux… Read More
Continental a décidé de fêter ses 120 ans, cette année, partout dans le monde. A… Read More
Garmin apporte de nouvelles mises à jour pour les radios COMM GTR 205 et GTR… Read More
This website uses cookies.