Le Conseil Général des Hautes Alpes s’intéresse à un projet de création d’un complexe industriel sur la plateforme du Chevalet. Si ce projet se concrétise, l’aérodrome d’Aspres sur Buëch sera rayé de la carte.
Les élus locaux des Hautes-Alpes semblent avoir été séduits par le projet de la société Solar Euromed qui souhaite implanter une centrale thermosolaire sur le plateau du Chevalet, où est situé l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch. Une cinquantaine d’hectares seraient ainsi couverts de réflecteurs.
La plateforme de Chevalet, qui abrite l’aérodrome depuis sa création en 1930, a fait l’objet d’un transfert de propriété au Conseil Général des Hautes Alpes il y a 2 ans, dans le cadre de la loi de décentralisation.
Une association de défense de l’aérodrome du Chevalet « Sauvons Aspres » a été créée pour tenter de sauver ce terrain : » l’objectif du comité de soutien de l’aérodrome n’est pas de contester le bien-fondé du projet de Solar Euromed, ni son installation dans les Hautes-Alpes « , expliquent sur leur site internet, les défenseurs de l’aérodrome. » Mais il doit être sans nul doute possible de trouver un lieu plus approprié, qui ne léserait pas les acteurs actuels de la plateforme « .
L’association » Sauvons Aspres » appelle tous ceux et celles qui partagent son point de vue à signer une pétition.
Gil Roy
Si vous êtes confrontés à des problèmes sur votre aérodrome, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information en laissant un message. Merci d’avance.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.