Si la hiérarchie est respectée en haut du classement mondial des aéroports et qu’Atlanta (+1,9%) se maintient toujours à la première place avec 96 millions de passagers, Dubaï (+6,1%) s’impose désormais comme le numéro en termes de trafic international, devant Londres-Heathrow (+1,4%).
En 2014, Dubaï a encore gagné une place dans le classement mondial des aéroports de l’Airport Council International. Il s’est hissé au sixième rang, devant Chicago qui dévisse de deux places. L’aéroport des Emirats Arabes Unis a traité près de 70,5 millions de passagers soit une progression de +6,1% par rapport à 2013, alors que Chicago, malgré une croissance de +4,6%, est resté bloqué sous la barre des 70 millions.
Dubaï est également devenu, en 2014, le premier aéroport mondial...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014
Vu l enorme transit dont Dubai a la charge serait il en train de devenir un HUB?
L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014
Un genre de pléonasme…il ne doit pas y avoir à Dubai d’autre trafic que le trafic international. Il serait intéressant, en revanche, de connaître le nombre des passagers en transit pour mesurer l’exacte réalité économique de ce caravansérail des temps modernes.