Accueil » Transport Aérien » L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014

L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014

Si la hiérarchie est respectée en haut du classement mondial des aéroports et qu’Atlanta (+1,9%) se maintient toujours à la première place avec 96 millions de passagers, Dubaï (+6,1%) s’impose désormais comme le numéro en termes de trafic international, devant Londres-Heathrow (+1,4%).

En 2014, Dubaï a encore gagné une place dans le classement mondial des aéroports de l’Airport Council International. Il s’est hissé au sixième rang, devant Chicago qui dévisse de deux places. L’aéroport des Emirats Arabes Unis a traité près de 70,5 millions de passagers soit une progression de +6,1% par rapport à 2013, alors que Chicago, malgré une croissance de +4,6%, est resté bloqué sous la barre des 70 millions.

Dubaï est également devenu, en 2014, le premier aéroport mondial...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014
    Vu l enorme transit dont Dubai a la charge serait il en train de devenir un HUB?

    Répondre
  • L’aéroport de Dubaï a poursuivi son ascension en 2014
    Un genre de pléonasme…il ne doit pas y avoir à Dubai d’autre trafic que le trafic international. Il serait intéressant, en revanche, de connaître le nombre des passagers en transit pour mesurer l’exacte réalité économique de ce caravansérail des temps modernes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.