arton1164
Face aux difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a mis en place des procédures d’urgence.
Dans le contexte de difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a réorganisé, depuis vendredi 15 octobre 2010, ses principes de distribution en recommandant aux compagnies aériennes de privilégier :
-** le double emport : approvisionnement double à l’escale précédente pour permettre un redécollage de Nantes sans avitaillement jusqu’à la destination finale
-**le changement de routing : modification des trajets prévisionnels afin d’éviter l’avitaillement à Nantes
-**les stops intermédiaires : arrêt supplémentaire pour avitaillement sur d’autres aéroports, en particulier hors France
Grâce à cette organisation concertée avec l’Aviation Civile, l’ensemble des partenaires de la plate-forme et les compagnies aériennes, le trafic de l’Aéroport a connu depuis vendredi 15 octobre, aucune annulation de vols, 8 retards avec en moyenne 1h44 de décalage par rapport à l’horaire programmé, sur un total de 341 vols programmés de vendredi 15 à dimanche 17 octobre (169 arrivées et 172 départs).
Ces principes de distribution sont toujours en vigueur pour la journée de lundi 18 octobre et ce jusqu’au retour à la normale au niveau national.
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
This website uses cookies.