Face aux difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a mis en place des procédures d’urgence.
Dans le contexte de difficultés nationales d’approvisionnement de carburant, l’Aéroport Nantes Atlantique a réorganisé, depuis vendredi 15 octobre 2010, ses principes de distribution en recommandant aux compagnies aériennes de privilégier :
-** le double emport : approvisionnement double à l’escale précédente pour permettre un redécollage de Nantes sans avitaillement jusqu’à la destination finale
-**le changement de routing : modification des trajets prévisionnels afin d’éviter l’avitaillement à Nantes
-**les stops intermédiaires : arrêt supplémentaire pour avitaillement sur d’autres aéroports, en particulier hors France
Grâce à cette organisation concertée avec l’Aviation Civile, l’ensemble des partenaires de la plate-forme et les compagnies aériennes, le trafic de l’Aéroport a connu depuis vendredi 15 octobre, aucune annulation de vols, 8 retards avec en moyenne 1h44 de décalage par rapport à l’horaire programmé, sur un total de 341 vols programmés de vendredi 15 à dimanche 17 octobre (169 arrivées et 172 départs).
Ces principes de distribution sont toujours en vigueur pour la journée de lundi 18 octobre et ce jusqu’au retour à la normale au niveau national.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More