La rencontre du 1er tour de la Coupe Davis de tennis entre l’Autriche et la France se dispute du 4 au 6 mars 2011 dans un hangar de l’aéroport de Vienne aménagé pour l’occasion. Une première.
Un hangar de maintenance N°3 des avions gros porteurs situé sur l’aéroport international de Vienne (Autriche) a été transformé en stade de tennis. D’une surface de 10.000 m2 équivalente à 38 courts de tennis, il présente une hauteur sous plafond e 27 mètres. Des tribunes pouvant accueillir 5.000 spectateurs ont été montées autour d’un court central en terre battue. Des dizaines de loges, 17 postes de commentateurs, des vestiaires pour les joueurs ainsi que des espaces de restauration ont été mis en place. Le hangar a été transformé en zone publique, accessible uniquement par navette, ce qui évite les contrôles d’accès.
Pour l’aéroport de Vienne, l’accueil de la coupe Davis est une manière de démontrer que la plate-forme peut être autre chose qu’un hub par lequel transitent chaque jour 55.000 passagers aériens. Une bonne opération de communication.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More