L’aéroport privé du sud de la France ne sait plus où abriter les jets privés en visite sur la Côte d’Azur.
L’aéroport dispose de cinq hangars pour abriter des aéronefs pour une journée, une nuit, une semaine ou un mois et de quelques 60 000 m² de parking. Cet été, les cinq hangars affichent complet avec des avions de types Cessna Caravan au Citation (CJ 2, C510 Mustang), Gulfstream 200, 450, 550 ou encore du Global Express. Une liste d’attente a même été instaurée.
L’aéroport du Castellet a mis en place début 2010, une stratégie marketing accompagnée d’une nouvelle grille de tarification et d’un développement des services proposés aux usagers. Cette action commerciale semble porter ses fruits. En fait le Castellet mise sur l’encombrement des plates-formes de Cannes et de Nice, où les jets privés peuvent difficilement stationner. Une fois les passagers débarqués, les pilotes vont se garer au Castellet ou à Avignon, l’autre plate-forme du sud qui s’est placée sur ce créneau. Plus les avions sont gros, plus les clients ont besoin de discrétion et de sûreté et recherchent des places à l’intérieur de hangars.
G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
L’aéroport du Castellet affiche complet
Pour les avions de Nice c'est valable également pour Gènes et Milan, qui servent de parking pour la nuit, ainsi que Hyères ou dans une moindre mesure Marseille.
La semaine dernière, on a fini une journée avec au total 4 places disponible sur l'aéroport de Nice ! Ça repart décidément vraiment fort !