L’aéroport de Marseille est lauréat du Trophée 2010 de la qualité pour son guide en anglais « phrase book » permettant à tous les personnels de l’aéroport de renseigner les passagers étrangers. Ce prix a été décerné dans le cadre des 6èmes Assises de la qualté en aéroport, le 23 mars 2010, à Toulouse.
Les critères entrant en jeu dans l’attribution de la qualité en aéroport sont :
– Réponse aux besoins directs du client
– Concertation des partenaires et acteurs locaux
– Caractère innovant et original de la démarche et/ou de l’action
– Efficacité de l’action
Le 1er prix (Grand prix de la Qualité) est revenu à l’aéroport de Marseille pour un « Phrase Book » intéressant directement les passagers et touchant l’ensemble des partenaires de la plate-forme. Ce guide est complété par un CD permettant de connaître...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aéroport Marseille-Provence Grand prix de la qualité 2010
Bonjour,
Quelle qualité de service à l’aéroport de Marseille ?
Je prends l’avion à Marseille 1 ou 2 fois/semaine pour des raisons professionnelles et très souvent on est importuné par le personnel d’Américan Express, 1 fois sur 2 aucun journal n’est disponible avant d’embarquer, les tarifs des parkings sont exorbitants, on attend pour le passage sous les portiques de sécurité, personnel peu aimable…
Comparé à d’autres aéroports français que je fréquente aussi (Orly, Lyon…) le service à Marseille est franchement d’un ou deux niveaux en-dessous.
L’aéroport Marseille-Provence Grand prix de la qualité 2010
Bonjour,
Un petit complement d’info : a noter que « les Aéroports du Centre Ouest » (ACO) regroupant Angouleme, Bergerac, Limoges et Poitiers ont également présenté un dossier de candidature aux Assises de la Qualité en Aéroport avec la publication dès cet été d’un flyer, unique en son genre, reprenant l’exhaustivité des destinations et la répartition hebdomadaire des vols par compagnies aériennes sur les 4 aéroports.
L’objectif de ce flyer est de renforcer la complémentarité d’information de l’offre, de l’accessibilité géographique à l’échelle des quatre aéroports de l’ACO auprès des clients et de mettre en relief les avantages clients. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.aeroportsducentreouest.com/