L’aéroport de Nice vient d’investir 8,5 M€ pour augmenter sa capacité d’embarquement internationale et en particulier pour accueillir les nouveaux super jumbo jets A380. Le nouvel ensemble baptisé « Passerelle 54 » est en service.
Pour l’occasion, Airbus a envoyé un de ses A380 d’essais. Et il faut bien l’admettre, pour prendre la dimension de ce nouvel équipement, il n’y avait pas mieux que l’avion géant. Question d’échelle… Ce bâtiment avec passerelles télescopiques d’accostage, baptisé « Passerelle 54 » se situe dans la continuité du Terminal 2.2, à l’ouest du poste 54. Il intègre sur 3 niveaux, en rez-de-piste, une salle d’embarquement pour postes avions éloignés, à l’entresol, une galerie d’arrivée de poste au contact...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aéroport Nice-Côte d’Azur prêt pour accueillir l’A380
Il n’en reste pas moins que la piste de Nice est trop courte pour que les gros porteurs décollent avec les pleins de carburant pour des destinations lointaines en direct (747 inclus).