Aviation de loisir, mais aussi aviation d’affaires, l’altiport de Megève revêt un double interêt.
L’altiport sur lequel est installé l’aéro-club de Megève est situé à 1600 m d’altitude (4822 ft), au fond du plateau du Mont d’Arbois, au-dessus de la station de Megève. La piste en dur de 670 m de long présente une piste régulière de 7%. Elle a été aménagée au début des années 60 par le baron de Rothschild, à l’initiative d’Air Alpes. » Des gens achètent des résidences secondaires à Megève ou choisissent d’y passer des vacances parce qu’il y a l’altiport et qu’ils pourront voler « , explique Jacques Brun. » Des personnes qui ont acheté des chalets ici, ont acquis des parts dans d’avions d’affaires pour venir. Cette année, deux fois par semaine, en moyenne, on voit arriver un Pilatus PC12 de Jet Fly « . Mont-Blanc Hélicoptères construit actuellement une base avec un hangar pour abriter trois machines. Outre le travail en montagne, cet opérateur compte développer le transport de passagers entre les stations et entre les aéroports et Megève.
» Pour nous, l’altiport est une activité en elle-même qui permet une approche de la haute-montagne sans effort avec un rapport qualité-prix sans égal « , affirme Marithé Crozet, directrice adjointe de l’office du tourisme. » A leur retour, les clients sont éblouis « . Megève utilise également les services d’Aérocimes et de Mont-Blanc Hélicoptères pour présenter la station aux professionnels du tourisme et aux nombreux journalistes de passage. » C’est le meilleur moyen pour situer la station par rapport au Mont-Blanc et faire prendre conscience de la proximité. Les gens sont marqués. Quand nous faisons des opérations promotionnelles à l’étranger nous présentons systématiquement le survol du Mont-Blanc dans les activités phares proposées « .
Gil Roy. Aviasport N°624 / Mars 2007
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