Lyon-Bron, second aéroport lyonnais, revendique une augmentation du nombre de mouvements des Cessna Citation, Dassault Falcon, Bombardier Global et autres avions d'affaires, tandis que de nouvelles compagnies s'installent sur la plate-forme.
L’aéroport de Lyon Bron a réussi à augmenter sa circulation en avions d’affaires en 2012, à contre-courant de la tendance européenne. A 6.400 mouvements sur douze mois, la croissance est de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aviation d’affaires en croissance à Lyon Bron
Que l’aviation d’affaires croisse à Bron, c’est une bonne chose (notamment pour la survie de l’aéroport).
Là où le bât blesse, c’est qu’Aéroports de Lyon annonce dans la presse régionale « l’aviation d’affaires est en croissance, mais on s’engage à ce que le traffic global n’augmente pas » (lu dans le Progrès) … donc ca veut dire que l’aviation de loisirs va baisser … ou qu’on va la faire baisser !
Les dernières « rumeurs » plus ou moins fondées semblent aller dans la direction de cette dernière hypothèse (« faire baisser ») : on entend parler d’une hausse annuelle de 20% des loyers des clubs pendant quelques années …