L’Afrique du Sud a du faire face à un afflux de jets d’affaires, venu du monde entier, à l’occasion du Mondial 2010. Le stationnement s’est transformé en casse-tête comme le montrent ces photos.
Un pays excentré et un événement médiatique éclaté géographiquement sur plusieurs villes… La solution : l’aviation d’affaires. Chef d’états, délégations officielles en tout genre, stars du cinéma et du sport, sponsors… Tous ces spectateurs haut de gamme ont débarqué en Afrique du Sud en jets privés. Des gros modèles, compte tenu des distances à franchir. L’opérateur ExecuJet qui revendique 99% du marché, a traité2230 mouvements entre le 11 juin et le 11 juillet 2010 sur les aéroports de Lanseria près de Johannesburg (1430 mouvements) et Cape Town (800). Le pic a été atteint le soir de la finale avec 187 avions à Lanseria où toutes les surfaces disponibles (et même la seconde piste) ont été transformées en parking pour stocker les jets le temps d’un match de football. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More