L’Afrique du Sud a du faire face à un afflux de jets d’affaires, venu du monde entier, à l’occasion du Mondial 2010. Le stationnement s’est transformé en casse-tête comme le montrent ces photos.
Un pays excentré et un événement médiatique éclaté géographiquement sur plusieurs villes… La solution : l’aviation d’affaires. Chef d’états, délégations officielles en tout genre, stars du cinéma et du sport, sponsors… Tous ces spectateurs haut de gamme ont débarqué en Afrique du Sud en jets privés. Des gros modèles, compte tenu des distances à franchir. L’opérateur ExecuJet qui revendique 99% du marché, a traité2230 mouvements entre le 11 juin et le 11 juillet 2010 sur les aéroports de Lanseria près de Johannesburg (1430 mouvements) et Cape Town (800). Le pic a été atteint le soir de la finale avec 187 avions à Lanseria où toutes les surfaces disponibles (et même la seconde piste) ont été transformées en parking pour stocker les jets le temps d’un match de football. G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More