La 64ème édition de la convention annuelle de la NBAA qui a fermé ses portes, hier au soir, à Las Vegas, s’est déroulée dans une ambiance morose. Les investisseurs chinois ont permis aux constructeurs d’avions d’affaires de sauver la face, mais pas de rassurer le secteur.
Heureusement que les chinois étaient là, à l’exemple de la société chinoise de location Minsheng Financial Leasing qui a commandé 13 Legacy 650 à Embraer. Le premier exemplaire sera livré avant fin 2011 et les douze autres dans les cinq années suivantes. Cette commande fait suite à un accord signé en juillet 2011, portant sur 20 appareils, du modèle d’entrée de gamme au biréacteur à très grande cabine. Elle est emblématique de la convention annuelle de la NBAA qui s’est...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aviation d’affaires sous perfusion chinoise
C’est la crise! Si on ne peut même plus s’offrir un jet à 40 millions d’euros, où va-t’on?