Publicité
Categories: Transport Aérien

L’EPAG fait son cirque aérien

Published by
Gil Roy

Nouvel axe de communication pour l’Ecole de pilotage Amaury de la Grange : les meetings aériens. Les instructeurs de l’EPAG vont se donner en spectacle pour séduire les candidats pilotes de ligne.

L’EPAG a décidé d’aller chercher ses clients là où leur passion les conduit, c’est-à-dire dans les meetings aériens. C’est un fait, les jours de fête, sur les aérodromes, il y a concentration de passionnés et parmi eux, il y a des jeunes qui rêvent de devenir pilotes de ligne.

Pour aller au devant cette population, l’école de Merville a constitué une patrouille composée d’un Cap10 et d’un DA42 diesel qu’elle va proposer aux organisateurs de meetings aériens. 2010 sera une saison test.

L’idée est d’utiliser les évolutions de la patrouille comme support de communication. Pendant que ses collègues instructeurs se donneront en spectacle aux commandes des avions de l’école, le commentateur expliquera la marche à suivre pour entrer dans la carrière. Il aura pour mission de briser les idées reçues et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.

Deux instructeurs de l’école seront aux commandes, Michael Duval dans le Cap10 et Johann Thiveyrat dans le DA42. Leur présentation est callée. La prospection des meetings commence.

Gil Roy

La future patrouille aérienne de l'EPAG
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Heureusement que les meetings ne font plus recette pour motiver de futurs pilotes de ligne; Car il y en a en ce moment à peu près 1000 ou 2000 au chomage ou qui attendent du travail.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Le métier de pilote, demeure encore pour beaucoup un métier passion. G.R.

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Bonne idée !
    Mais a part quelques gros show (Le Bourget)
    les meeting ne font plus recette.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Les meetings continuent à intéresser le grand public à conditions que le plateau soit attrayant, mais surtout qu'ils soient correctement annoncés…

      Mais les fêtes aériennes ne sont mortes…

      Gil Roy

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.