Nouvel axe de communication pour l’Ecole de pilotage Amaury de la Grange : les meetings aériens. Les instructeurs de l’EPAG vont se donner en spectacle pour séduire les candidats pilotes de ligne.
L’EPAG a décidé d’aller chercher ses clients là où leur passion les conduit, c’est-à-dire dans les meetings aériens. C’est un fait, les jours de fête, sur les aérodromes, il y a concentration de passionnés et parmi eux, il y a des jeunes qui rêvent de devenir pilotes de ligne.
Pour aller au devant cette population, l’école de Merville a constitué une patrouille composée d’un Cap10 et d’un DA42 diesel qu’elle va proposer aux organisateurs de meetings aériens. 2010 sera une saison test.
L’idée est d’utiliser les évolutions de la patrouille comme support de communication. Pendant que ses collègues instructeurs se donneront en spectacle aux commandes des avions de l’école, le commentateur expliquera la marche à suivre pour entrer dans la carrière. Il aura pour mission de briser les idées reçues et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.
Deux instructeurs de l’école seront aux commandes, Michael Duval dans le Cap10 et Johann Thiveyrat dans le DA42. Leur présentation est callée. La prospection des meetings commence.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
L’EPAG fait son cirque aérien
Heureusement que les meetings ne font plus recette pour motiver de futurs pilotes de ligne; Car il y en a en ce moment à peu près 1000 ou 2000 au chomage ou qui attendent du travail.
L’EPAG fait son cirque aérien
Le métier de pilote, demeure encore pour beaucoup un métier passion. G.R.
L’EPAG fait son cirque aérien
Bonne idée !
Mais a part quelques gros show (Le Bourget)
les meeting ne font plus recette.
L’EPAG fait son cirque aérien
Les meetings continuent à intéresser le grand public à conditions que le plateau soit attrayant, mais surtout qu'ils soient correctement annoncés…
Mais les fêtes aériennes ne sont mortes…
Gil Roy