Publicité
Categories: Transport Aérien

L’EPAG fait son cirque aérien

Published by
Gil Roy

Nouvel axe de communication pour l’Ecole de pilotage Amaury de la Grange : les meetings aériens. Les instructeurs de l’EPAG vont se donner en spectacle pour séduire les candidats pilotes de ligne.

L’EPAG a décidé d’aller chercher ses clients là où leur passion les conduit, c’est-à-dire dans les meetings aériens. C’est un fait, les jours de fête, sur les aérodromes, il y a concentration de passionnés et parmi eux, il y a des jeunes qui rêvent de devenir pilotes de ligne.

Pour aller au devant cette population, l’école de Merville a constitué une patrouille composée d’un Cap10 et d’un DA42 diesel qu’elle va proposer aux organisateurs de meetings aériens. 2010 sera une saison test.

L’idée est d’utiliser les évolutions de la patrouille comme support de communication. Pendant que ses collègues instructeurs se donneront en spectacle aux commandes des avions de l’école, le commentateur expliquera la marche à suivre pour entrer dans la carrière. Il aura pour mission de briser les idées reçues et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.

Deux instructeurs de l’école seront aux commandes, Michael Duval dans le Cap10 et Johann Thiveyrat dans le DA42. Leur présentation est callée. La prospection des meetings commence.

Gil Roy

La future patrouille aérienne de l'EPAG
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Heureusement que les meetings ne font plus recette pour motiver de futurs pilotes de ligne; Car il y en a en ce moment à peu près 1000 ou 2000 au chomage ou qui attendent du travail.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Le métier de pilote, demeure encore pour beaucoup un métier passion. G.R.

  • L’EPAG fait son cirque aérien
    Bonne idée !
    Mais a part quelques gros show (Le Bourget)
    les meeting ne font plus recette.

    • L’EPAG fait son cirque aérien
      Les meetings continuent à intéresser le grand public à conditions que le plateau soit attrayant, mais surtout qu'ils soient correctement annoncés…

      Mais les fêtes aériennes ne sont mortes…

      Gil Roy

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité