Un premier groupe de 7 élèves pilotes de ligne de la compagnie aérienne China United Airlines a rejoint l’ESMA Aviation Academy à Montpellier le 8 janvier 2010. Ces 7 premiers stagiaires constituent l’avant-garde d’un contingent plus important.
La cérémonie d’accueil des nouveaux élèves chinois s’est déroulée le 11 janvier 2010 en présence d’une importante délégation du top management de China United Airlines qui avait fait le déplacement jusqu’à Montpellier. C’est sur ce site que la formation sera dispensée.
Les cadets sélectionnés par l’ESMA en novembre dernier vont en effet suivre à Montpellier une formation théorique et pratique homologuée par les autorités de l’aviation civile française et chinoise. Cette formation va leur permettre d’obtenir dans un premier temps une licence européenne puis une licence chinoise délivrée par la Civil Aviation Administration of China (CAAC). Ils rejoindront à l’issue de ce cursus l’effectif de pilote de la China United Airlines.
Les cadets chinois voleront sur Diamond DA40 et DA42 de dernière génération ainsi que sur les nouveaux simulateurs DA42 acquis par l’ESMA en 2009.
« Après la signature de ce premier contrat avec China United Airlines, l’ESMA est d’ores et déjà en phase très avancée pour la formation d’un nouveau groupe plus important de 30 à 50 cadets qui devrait rejoindre Montpellier dès 2010 », déclare la direction de l’école. « Cette première promotion intervient alors même que plusieurs contrats très importants avec d’autres compagnies chinoises sont en phase finale de négociation ».
Après l’EPAG c’est donc au tour de l’ESMA d’ouvrir grandes les portes de son école au marché chinois. Rappelons aussi que l‘ESMA est passé sous capitaux chinois en 2007.
Gil Roy
—-
Compagnie aérienne chinoise filiale de la compagnie Shanghai Airlines et de la China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation (CASGC), elle a été créée en 1986. Elle opère des vols réguliers et des vols charters au départ de Beijing sa base principale. China United Airlines dispose d’une flotte de 7 appareils de type Bœing 737 et propose un réseau composé d’une vingtaine de destinations. Elle est aujourd’hui en pleine expansion avec un volume de commande de nouveaux avions dont l’arrivée débute en 2010.
—-
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
L’ESMA accueille ses premiers cadets pilotes chinois
Merci pour votre article en revanche je me suis heurté à un problème de taille les autorités chinoises ne parviennent pas à me préciser si les licences européennes de pilotes professionnelles Helico sont reconnues en Chine. Pouvez vous me diriger pour obtenir ce type de renseignements? Vous en remerciant par avance.
L’ESMA accueille ses premiers cadets pilotes chinois
Bonjour, en passant depuis Google sur votre portail, et je voulais vous laissez ce commentaire pour vous encourager! bonne continuation.
tout les casino en ligne
inscrivez-vous sur un casino en ligne canadien rapporter le gros lot sur les blackjack.