L’ESMA Aviation Academy lance un nouveau plan de recrutement majeur cette année.
Dans un communiqué de presse date du 3 février 2009, l’ESMA (Ecole supérieure des métiers de l’aérien) annonce son intention de recruter en 2009 « plus de 40 instructeurs pilotes (sol et vol) ainsi que 5 instructeurs Personnel Navigant Commercial et 5 instructeurs en Maintenance Aéronautique ».
Les postes à pouvoir seront basés à Montpellier, berceau historique de l’école, à Paris Val d’Europe où l’ESMA vient d’ouvrir une antenne qui a accueilli ses premiers stages en janvier, ainsi qu’à Sanya en Chine et à Ho Chi Minh Ville au Vietnam. La Chine et le Vietnam sont aujourd’hui les principaux marchés de l’ESMA qui est passée sous contrôle chinois en 2007. Les filiales créées en Chine et au Vietnam entrent aujourd’hui en phase opérationnelle.
En parallèle de ce recrutement destiné à satisfaire des besoins immédiats, l’ESMA lance un plan à 3 ans de recrutement privilégié au sein des
élèves de sa formation pilote. « Sur les 3 prochaines années, 30 pilotes issus de l’ESMA se verront proposer des postes d’instructeurs pilotes et d’instructeurs sol. Ils viendront compléter ainsi l’équipe expérimentée de l’ESMA partiellement déjà
composée d’anciens élèves », précise le communiqué.
Les candidatures seront suivies par la Direction des Ressources Humaines de l’ESMA dont l’adresse est : rhfto@esma.fr (lettre de motivation et CV).
G.R.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More