L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré un regain d’activité en juin 2008 grâce au trafic généré par le championnat d’Europe de football organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. L’EuroAirport estime à environ 25 000, le nombre des passagers supplémentaires et a comptabilisé 350 vols charter.
Même si la France et la Suisse n’ont pas brillé sportivement au cours de l’Euro 2008, l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse affiche un bilan positif, à l’issue du championnat d’Europe 2008 de football.
Après les trois matchs de groupe, les deux quarts de finale ainsi que la demi-finale de l’Euro 2008 qui ont eu lieu à Bâle entre le 6 et 25 juin 2008, l’EuroAirport présente un bilan positif du trafic généré pendant cette période. Au total, l’aéroport binational de Bâle-Mulhouse a accueilli environ 25 000 passagers supplémentaires, 540 vols taxi et 350 vols charter dont 33 décollages entre 24h00 et 02h00 les jours des trois matchs à Bâle (les 15, 19 et 21 juin 2008), dans le cadre des dérogations exceptionnelles de vols de nuit accordées par la Préfecture. La limite maximale de 120 décollages nocturnes fixés pour l’ensemble des 6 matchs à Bâle n a pas été dépassée. Les vols charter supplémentaires ont généré environ 620 bus.
Les jours de trafic les plus denses :
-*samedi, 7 juin 2008, le jour du match d’ouverture Suisse Tchéquie
à Bâle avec 53 vols charter
-*samedi, 15 juin 2008, le jour du troisième match de groupe Suisse
Portugal avec 45 vols charter.
L’EuroAirport a aussi accueilli l’équipe de football allemande, turque,
russe et tchèque ainsi qu’un grand nombre de personnalités du monde économique, sportif et politique.
Au cours des cinq premiers mois de 2008, l EuroAirport a accueilli 1,6 million de passagers ce qui
correspond à une baisse de 2% par rapport à 2007. Le nombre de mouvements (décollages et
atterrissages) à fin mai 2008 est en augmentation de 2% en comparaison avec la même période en
2007.
Photos : © EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More