Publicité
Categories: Transport Aérien

L’Euro 08 de football profite à l’EuroAirport

Published by
Martin R.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré un regain d’activité en juin 2008 grâce au trafic généré par le championnat d’Europe de football organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. L’EuroAirport estime à environ 25 000, le nombre des passagers supplémentaires et a comptabilisé 350 vols charter.


Même si la France et la Suisse n’ont pas brillé sportivement au cours de l’Euro 2008, l’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse affiche un bilan positif, à l’issue du championnat d’Europe 2008 de football.

Après les trois matchs de groupe, les deux quarts de finale ainsi que la demi-finale de l’Euro 2008 qui ont eu lieu à Bâle entre le 6 et 25 juin 2008, l’EuroAirport présente un bilan positif du trafic généré pendant cette période. Au total, l’aéroport binational de Bâle-Mulhouse a accueilli environ 25 000 passagers supplémentaires, 540 vols taxi et 350 vols charter dont 33 décollages entre 24h00 et 02h00 les jours des trois matchs à Bâle (les 15, 19 et 21 juin 2008), dans le cadre des dérogations exceptionnelles de vols de nuit accordées par la Préfecture. La limite maximale de 120 décollages nocturnes fixés pour l’ensemble des 6 matchs à Bâle n a pas été dépassée. Les vols charter supplémentaires ont généré environ 620 bus.

Les jours de trafic les plus denses :
-*samedi, 7 juin 2008, le jour du match d’ouverture Suisse Tchéquie
à Bâle avec 53 vols charter
-*samedi, 15 juin 2008, le jour du troisième match de groupe Suisse
Portugal avec 45 vols charter.

L’EuroAirport a aussi accueilli l’équipe de football allemande, turque,
russe et tchèque ainsi qu’un grand nombre de personnalités du monde économique, sportif et politique.

Au cours des cinq premiers mois de 2008, l EuroAirport a accueilli 1,6 million de passagers ce qui
correspond à une baisse de 2% par rapport à 2007. Le nombre de mouvements (décollages et
atterrissages) à fin mai 2008 est en augmentation de 2% en comparaison avec la même période en
2007.

Photos : © EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.