Publicité
Categories: Transport Aérien

L’IAAG contrainte d’annuler son concours

Published by
Gil Roy

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, l’école renonce à mettre en lot une formation ATPL théorique.


L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange a mis le paquet pour promouvoir son concours. Et comme le charmant Père Noël des encarts publicitaires omniprésents dans la presse aéronautique de novembre 2010 l’affirme : « c’est Noël avant l’heure ! ». Un ATPL théorique évalué à 11.000 euros, c’est effectivement un beau cadeau et un joli coup de pub pour l’école. Sauf que l’IAAG vient d’être alertée sur le fait qu’elle risquait gros dans cette affaire. Il semblerait en effet que ce type de loterie ne soit pas autorisé par la législation française alors qu’il l’est au niveau européen.

Prudemment, elle a préféré battre en retrait, sans cacher sa frustration : « il n’y avait que des avantages pour les participants qui auraient même pu annuler leur stage chez nous s’ils ne gagnaient pas ! ». Résultats : plus aucun stagiaire de la 101è promotion du 21 février 2011 ne croit à la Mère Noël. G.R.

Extrait de l'encart publicitaire de l'IAAG visible dans la presse aéronautique de novembre 2010
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L’IAAG contrainte d'annuler son concours
    Pays de merde.....législation à la con.....Faut le dire tout de suite si la france ne veut plus de pilotes on ira voir ailleurs....

    J'arrive pas a comprendre qui ca peut déranger ce genre d'initiative encourageante....Ils ont raisons mieux vaut pousser les jeunes à s'endetter encore plus pour essayer de devenir pilotes, on aura au moins une certitude: ils bosseront jusqu'a 70 ans...pour finir de rembourser leurs emprunts....

    Bon vent....

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité