Indigo ajoute à sa commande initiale de 280 A320, dont 150 « neo », 250 A320neo supplémentaires. La compagnie indienne low cost qui devient à cette occasion l’un des plus gros clients d’Airbus revendique 29% du marché aérien indien. Malgré la confiance accordée par les marchés financiers à Indigo, le naufrage de Kingfisher est présent dans les esprits.
Qui oserait encore douter que l’avenir appartient aux compagnies low cost ? IndiGo, dont le siège se trouve à Gurgaon, à une vingtaine de kilomètres de la Nouvelle Delhi, a annoncé mercredi 15 octobre 2014, la commande de 250 Airbus A320neo supplémentaires. Précédemment, la compagnie indienne avait commandé 280 avions du même type, dont 150 neo. Au total, elle devient ainsi l’un des plus gros clients de l’avionneur européen.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La compagnie indienne IndiGo commande 250 A320neo
Airbus possède plusieurs usines d’A320 dans le monde et peut très bien augmenter la cadence de l’une ou l’autre. Seulement les fournisseurs doivent êtres en mesure de suivre. Ces décisions sont longues à mettre en oeuvre parait-il.
La compagnie indienne IndiGo commande 250 A320neo
Ue commande de 430 avions d’une compagnie qui en exploite 80 !
C’est un peu comme si Raynair commandait 2000 avions.
Ca va finir en eu de boudins.