Faute d’avoir pu trouvé un partenaire financier, la compagnie hongroise Malev annule tous ses vols. Pour l'heure, le bras de fer entre la Commission européenne et le premier ministre hongrois ultra conservateur Viktor Orban a tourné à l'avantage de la première.
Faute de liquidités, Malev a arrêté toutes ses activités, le 3 février 2012. Cette décision radicale fait suite à l’obligation qui lui a été faite par la Commission européenne, il y a trois semaines, de rembourser plus de 200 millions d’euros d’aides d’Etat jugées illégales, perçues entre 2007 et 2010. Cette mise en demeure a empêché la compagnie hongroise de trouver un partenaire financier.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La compagnie nationale hongroise Malev arrête ses activités
Heureusement que les médias en parlent, j’ai pris le 30 janvier des billets avec Malev, et je n’ai reçu absolument aucune information !
Savez vous s’il y a la possibilité de se faire rembourser, sachant que j’ai pris les billets sur le site internet de Malev.
C’est vraiment du grand n’importe quoi.
La compagnie nationale hongroise Malev arrête ses activités
« il y a trois semaines, de rembourser plus de 200 millions d’euros d’aides d’Etat jugées illégales, perçues entre 2007 et 2010. Cette mise en demeure a empêché la compagnie hongroise de trouver un partenaire financier. »
Merci l’Europe … Malev aurait du vendre à l’état Hongrois des prestations Marketing… Quelques heures après l’annonce Ryanair a déclaré baser 4 avions supplémentaires à BUD…
La compagnie nationale hongroise Malev arrête ses activités
Le transport aérien se trouve une nouvelle fois endeuillé… Spannair le 28 janvier 2012, Malev prend la suite.. ce jour… A quand la prochaine car malheureusement, il semblerait que la crise catastrophique entraine les compagnies dans sa chute vertigineuse et son toubillon infernal.
C’est extrêmement triste et catastrophique pour un secteur déjà ULTRA sinistré… Je suis de tout coeur avec les salariés.. bon courage pour la suite.. s’il y en a une.. ce que je leur souhaite de tt coeur… et je les soutient car j’ai moi même subi 3 dépôts de bilan successifs…
La compagnie nationale hongroise Malev arrête ses activités
La prochaine, peut être Air France … combien de M€ qui partent en fumé a chaque grèves ???