Le conseil syndical du syndicat mixte de l’aéroport de Beauvais-Tille, réuni le lundi 25 février 2008, a décidé de confier au groupement constitué de la chambre de commerce et d’industrie de l’Oise et de la société Veolia transports la concession de l’exploitation de l’aéroport pour une durée de 15 ans, à compter du 1er mars 2008.
C’est la prime au sortant. La CCI de l’Oise qui a développé de manière spectaculaire l’aéroport de Beauvais a logiquement remporté l’appel d’offre. Associée à Véolia Transports, elle obtient dont la concession de l’exploitantion pour les 15 ans à venir.
Dans un communiqué de presse, la CCI de l’Oise affirme que le projet qu’elle a présenté avec son partenaire privé « répond le mieux, parmi les offres déposéesQuatre candidats avaient déposé une offre : outre le groupement » CCIO Veolia transports « , les groupements » Vinci, Keolis, groupe K » » Galaxy GTS » » Egis, CDC, Transdev, Sanef « . ADP s’était retiré de la course. La commission de délégation de service public avait lors de sa séance du 21 janvier invité le président du syndicat à engager des discussions avec deux groupements » Vinci » d’une part, » CCIO Veolia » d’autre part. C’est à l’issue de cette phase de discussions que l’offre du groupement » CCIO Veolia » a été retenue.
, aux objectifs du syndicat visant à un développement maitrisé de l’aéroport, respectueux de l’environnement. Il est strictement conforme aux normes du plan d’exposition au bruit. (Limitation à 21000 mouvements commerciaux). Cette offre prend en compte l’ensemble des exigences du plan environnemental, visant à une certification européenne ISO 14001 comme celles du plan de desserte durable de la plateforme, adoptés par le syndicat.
Il met l’accent sur l’optimisation des retombées économiques, touristiques et en termes d’emploi :
-*Triplement des retombées financières pour l’économie locale, de 400 millions d’euros aujourd’hui à 1 milliard 200 millions ;
-*Création de 700 emplois nouveaux s’ajoutant aux 700 emplois existants et création d’un centre de formation aux métiers de l’aérien au bénéfice des jeunes picards ;
-*Doublement du nombre de passagers, 8% au lieu de 4% aujourd’hui, consommateurs des produits touristiques locaux et régionaux ».
Le projet prévoit un programme d’investissement de 68 millions d’euros que le syndicat subventionnera à hauteur de 14,5 millions d’euros, permettant la modernisation de l’aéroport afin d’améliorer à la fois la protection des riverains et l’accueil des voyageurs.
La CCI de lOise précise par ailleurs que « la gouvernance mise en place repose sur un contrôle rigoureux par le syndicat du respect par le délégataire de ses obligations. La transparence à l’égard du public sera assurée par une association régulière des représentants des élus, des usagers et des habitants au suivi du fonctionnement de l’aéroport dans l’enceinte duquel une maison de l’environnement sera créée ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.