L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques de trafic mondial pour le mois de septembre, qui indiquent un ralentissement continu du taux de croissance de la demande. Dans le secteur passagers, le trafic était en hausse de 4,1 % par rapport à septembre 2011. Quant au secteur du fret aérien, la croissance de la demande était encore plus faible, soit 0,6 %.
La tendance de croissance des voyages aériens a commencé à plafonner au second trimestre,
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La croissance du trafic aérien a encore ralenti en septembre 2012
Interessant de voir une difference entre l’Asie et l’Occident…
en général les premières privilégient le service (Korean, Etihad, Singapore, Emirates) alors que les dernières privilégient une maîtrise quasi maniaque des coûts, souvent au détriment du passager (self Check In, repas payants, places aux issues de secours payantes, bagages enregistrés payants, extension à la limite du raisonnable de la capacité des appareils…) et on voit maintenant le résultat.
Les compagnies européennes aiment à prendre exemple sur leurs consoeurs nord américaines, mais quand on voit ce que sont devenues TWA, Pan Am, ou plus récemment Northwest ou United, on peut se demander s’il s’agit d’une bonne démarche.