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La « descente aux enfers » du trafic aérien français

Le président de la FNAM entouré des dirigeants d'Air France, Air Caraïbes et Corsair attirent l'attention sur l'extrême fragilité du transport aérien confronté à une crise profonde qui dure. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C'est une véritable "descente aux enfers" que décrit Alain Battisti, président de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM). La reprise n'est pas au rendez-vous. Le pavillon français appelle le gouvernement à poursuivre son soutien et demande aux aéroports et à la Direction des services de la navigation aériennes de tempérer leurs velléités d'augmenter taxes et redevances.

Pour l’instant, le secteur de l’aérien français tient le coup face à la tempête. Mais pour combien de temps encore ? C’est la grande inquiétude d’Alain Battisti, président de la FNAM (Fédération Française de l’Aviation et de ses Métiers), qui s’attend déjà à une année 2022 troublée. Le redressement attendu mi-2021, n’a pas eu lieu. « Nous avons connu un été en demi teinte« , affirme-t-il, « avec septembre en recul par rapport à août »

Selon les chiffres de la FNAM, le trafic aérien...

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2 commentaires

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  • Question : pour participer au rétablissement des équilibres, n’est-ce pas le moment d’augmenter sensiblement le prix des billets d’avion ? Des voix se sont élevées, ici et ailleurs, pour considérer que voyager à l’autre bout du monde à vil prix était une aberration. Donc osons, les circonstances le justifient.

    Ah zut, on est en période d’élection et il ne faut pas désespérer les populations.

    Alors on oublie… quoi qu’il en coûte.

    Répondre

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