L’administration américaine de l’aviation civile (FAA) a officiellement approuvé, le 19 avril 2013, les modifications proposées par Boeing pour résoudre le problème de batterie du 787 Dreamliner. Le constructeur va pouvoir publier un bulletin service afin de définir les modifications à réaliser par les opérateurs. La reprise des vols est proche…
La Federal Aviation Administration (FAA), administration de l’aviation américaine, a approuvé le nouveau système de batterie du Boeing 787 Dreamliner. « La semaine prochaine, la FAA va publier des instructions aux opérateurs sur les changements à faire sur les appareils et va publier au registre fédéral la directive définitive qui permettra la reprise d’activité des Boeing 787 Dreamliner avec les modifications des systèmes de batteries. La directive prendra effet dès publication », a déclaré la FAA.
Boeing va donc pouvoir publier un bulletin de service et réaliser les réparations sur les 50 appareils déjà livrés. Pour les 787 basés hors des Etats-Unis, les opérateurs vont devoir attendre que les administrations locales approuvent à leur tour les modifications proposées par Boeing. Il ne s’agit plus, à ce stade, que d’une question de forme.
Les modifications à réaliser portent sur l’installation de systèmes de confinement et de ventilation, pour les systèmes de batteries lithium-ion principales et auxiliaires, et le remplacement des batteries et de leurs chargeurs par des composants modifiés.
Boeing estime que malgré la suspension des livraisons, il sera en mesure d’atteindre ses objectifs de livraisons de 787 Dreamliner pour 2013. Ces problèmes de batterie ne devraient pas non plus avoir d’impact significatif sur ses objectifs financiers pour l’année en cours. Selon une première estimation, l’immobilisation du 787 depuis janvier 2013 à la suite de deux incidents successifs, l’un à Boston et l’autre au Japon, devrait coûter environ 600 millions de dollars (460 millions d’euros) à Boeing. A cela, le constructeur américain devra nécessairement ajouter les indemnités que ne manqueront pas de lui réclamer les opérateurs du Dreamliner, à commencer par les japonais, All Nippon Airways et Japan Airlines.
La rédaction
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
La FAA approuve les modifications de la batterie du Boeing 787
Hello Camille, c'est juste un faux départ pour cet appareil qui préfigure l'avenir pour l'Aviation civile.
je suis ton résonnement à ce sujet...
mnbee from lfqq& lflx
La FAA approuve les modifications de la batterie du Boeing 787
je souhaite que tout se passe pourlemieux pour la batterie du Boeing 787, on à tendance
a ll'heure actuelle de mettre la charue devant les boeufs, il faut être méthodique et prendre le temps pour ce nouveau genre de technologie concernant les nouvelles batteries
du 21 émes siécles!!!!!! alors bonne chance à BOEING!!!!!!!
La FAA approuve les modifications de la batterie du Boeing 787
Question : Pourquoi les batteries ont-elles été testées sur les 787 Polonais de chez LOT et pas sur des avions Américains ?
La FAA approuve les modifications de la batterie du Boeing 787
cher n1cOsaxo , il faut que cela ce passe pour le bien de tous, tout naturellemt que ce soit chez LOT ou sur les avions américains ne change rien. il faut des résultats positifs
il y va de l'avenir du 787 BOEING!!!! pour la sécurité des passagers!!!!
respectueuses salutations
ratel