La cadence de production du Boeing 747-8 est tombée à 6 avions par an. © Boeing
L’agence de presse américaine Bloomberg annonce l’arrêt définitif du programme 747-8 dans les deux ans à venir. Boeing ne dément pas.
Qui ne dit mot consent. Reste à savoir si ce proverbe populaire a également cours à Seattle ? Quoi qu’il en soit, la démonstration de Bloomberg est solide. Depuis 2017, Boeing n’a plus vendu un seul 747-8 en version passagers, exception faite de la commande d’Air Force One (2 avions). Les cadences de production, avant même que le Covid-19 ne s’en mêle, étaient tombées à 6 unités par an.
3 commentaires
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Cordo et Cargonaute AF Cargo de 1981 à 1990. Que de bon souvenirs.
Je suis bien heureux d’en avoir fait, un bon souvenir long de neuf ans !
La grande époque du « Jumbo Jet » est finie. Une page est tournée.
Le 747 restera une merveilleuse machine qui a marqué le transport aérien.