Face au cours atteint par le pétrole, IATA revoit à la baisse ses prévisions pour 2011. L’Association du transport aérien international table désormais sur 8,6 milliards de dollars de profits contre 16 Md$ réalisés en 2010.
Il y a trois mois, IATA estimait à 9,1 Md$ les profits que pourraient engranger les compagnies aériennes en 2011. En ce début mars 2011 et face au niveau de prix atteint par le baril de pétrole, l’association des transporteurs aériens revoit à la baisse ses prévisions. Elle table désormais sur 8,6 Md$ Les transporteurs d’Europe devraient encaisser des profits de 500 millions $US. C’est 100 millions $US de plus que les prévisions précédentes,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La hausse du pétrole fragilise les compagnies aériennes
Bonjour
Les avions « Zéro pétrole,Zéro décibel » autonomie illimitée ne sont pas une utopie car
l’énergie est actuellement excédentaire au niveau de la planète…
Mais.il faut intégrer la viscosité mentale des blaireaux décideurs dans un processus de concrétisation d’un nouveau concept.
Quant-au pétrole ,il ne peut être que de plus en plus cher !
Bon vol A+
Cordialement Gaz et Chaleur