Aéroports de Paris a officiellement inauguré la Jetée internationale d’Orly-Sud, le 14 avril 2016. Cette nouvelle salle d’embarquement de 12.000 m² est dédiée au trafic international (60% du trafic de Paris-Orly en 2015), notamment les vols long-courriers vers les Antilles.
La « Jetée » internationale du terminal sud de Paris-Orly mesure 180 mètres de long, sur deux étages, l’un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement. Près de 80% des passagers internationaux du terminal Sud vont utiliser cette nouvelle salle d’embarquement qui va notamment accueillir Aigle Azur, Air Algérie, Air Caraïbes, Corsair International, Cubana, Iranair, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Rossiya Airlines, Transavia et Tunisair.
Pour Aéroports de Paris, comme l’explique Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly, il s’agit d’ « accompagner le développement de nos clients compagnies aériennes, et notamment le trafic long-courrier avec des aérogares plus modernes et efficaces, capables d’accueillir des avions gros-porteurs ». Afin de positionner un grand nombre d’avions au contact, cette salle d’embarquement de 12.000 m2 est équipée de 6 postes avions mixtes, moyen ou gros porteur (5 postes avions créés et 1 poste existant réaménagé). A terme, la jetée pourra accueillir simultanément 6 gros porteurs ou 12 moyens porteurs et maintenir ainsi un taux de contact élevé de 90%.
La mise en service de la Jetée s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation de Paris-Orly, qui a vu plusieurs grands chantiers mis en oeuvre depuis deux ans : les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest ont été entièrement réaménagés en 2014 et la construction du bâtiment de jonction de 80.000 m² qui reliera à l’horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest a débuté en septembre 2015. La seule « Jetée » représente un investissement de 90 millions d’euros.
Aerobuzz.fr
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More