Aéroports de Paris a officiellement inauguré la Jetée internationale d’Orly-Sud, le 14 avril 2016. Cette nouvelle salle d’embarquement de 12.000 m² est dédiée au trafic international (60% du trafic de Paris-Orly en 2015), notamment les vols long-courriers vers les Antilles.
La « Jetée » internationale du terminal sud de Paris-Orly mesure 180 mètres de long, sur deux étages, l’un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement. Près de 80% des passagers internationaux du terminal Sud vont utiliser cette nouvelle salle d’embarquement qui va notamment accueillir Aigle Azur, Air Algérie, Air Caraïbes, Corsair International, Cubana, Iranair, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Rossiya Airlines, Transavia et Tunisair.
Pour Aéroports de Paris, comme l’explique Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly, il s’agit d’ « accompagner le développement de nos clients compagnies aériennes, et notamment le trafic long-courrier avec des aérogares plus modernes et efficaces, capables d’accueillir des avions gros-porteurs ». Afin de positionner un grand nombre d’avions au contact, cette salle d’embarquement de 12.000 m2 est équipée de 6 postes avions mixtes, moyen ou gros porteur (5 postes avions créés et 1 poste existant réaménagé). A terme, la jetée pourra accueillir simultanément 6 gros porteurs ou 12 moyens porteurs et maintenir ainsi un taux de contact élevé de 90%.
La mise en service de la Jetée s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation de Paris-Orly, qui a vu plusieurs grands chantiers mis en oeuvre depuis deux ans : les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest ont été entièrement réaménagés en 2014 et la construction du bâtiment de jonction de 80.000 m² qui reliera à l’horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest a débuté en septembre 2015. La seule « Jetée » représente un investissement de 90 millions d’euros.
Aerobuzz.fr
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More