L'espace multimedia de la nouvelle salle d'embarquement d'Orly-Sud. © ADP
Aéroports de Paris a officiellement inauguré la Jetée internationale d’Orly-Sud, le 14 avril 2016. Cette nouvelle salle d’embarquement de 12.000 m² est dédiée au trafic international (60% du trafic de Paris-Orly en 2015), notamment les vols long-courriers vers les Antilles.
La « Jetée » internationale du terminal sud de Paris-Orly mesure 180 mètres de long, sur deux étages, l’un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement. Près de 80% des passagers internationaux du terminal Sud vont utiliser cette nouvelle salle d’embarquement qui va notamment accueillir Aigle Azur, Air Algérie, Air Caraïbes, Corsair International, Cubana, Iranair, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Rossiya Airlines, Transavia et Tunisair.
Construite dans la continuité du hall international (hall A), la nouvelle jetée d’Orly dispose d’une capacité d’accueil de 1,9 million de passagers par an. © ADP
Pour Aéroports de Paris, comme l’explique Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly, il s’agit d’ « accompagner le développement de nos clients compagnies aériennes, et notamment le trafic long-courrier avec des aérogares plus modernes et efficaces, capables d’accueillir des avions gros-porteurs ». Afin de positionner un grand nombre d’avions au contact, cette salle d’embarquement de 12.000 m2 est équipée de 6 postes avions mixtes, moyen ou gros porteur (5 postes avions créés et 1 poste existant réaménagé). A terme, la jetée pourra accueillir simultanément 6 gros porteurs ou 12 moyens porteurs et maintenir ainsi un taux de contact élevé de 90%.
La mise en service de la Jetée s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation de Paris-Orly, qui a vu plusieurs grands chantiers mis en oeuvre depuis deux ans : les esplanades et abords des terminaux Sud et Ouest ont été entièrement réaménagés en 2014 et la construction du bâtiment de jonction de 80.000 m² qui reliera à l’horizon 2019 les terminaux Sud et Ouest a débuté en septembre 2015. La seule « Jetée » représente un investissement de 90 millions d’euros.
Aerobuzz.fr
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.