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La recherche du juste équilibre entre sécurité aérienne et biodiversité

La réduction du péril aviaire passe notamment par la gestion de la végétation, les techniques d'effarouchement ou encore la cartographie des mouvements des vols des oiseaux. © Aero Biodiversité

Selon Aéro Biodiversité, sur les 10 dernières années, sur les aérodromes français, le faucon crécerelle a été impliqués dans 1.764 collisions dont 4,5% ont constitué un danger sérieux pour les avions. La sécurité des vols passe aussi par une meilleure connaissance de la biodiversité, si riche, sur les plateformes aéroportuaires.

« Le juste équilibre entre la sécurité aérienne et la biodiversité dans les aérodromes est difficile à trouver car ils sont souvent en conflit. Pourtant, avec une connaissance éclairée, du courage et de la persévérance, nous pouvons trouver des solutions gagnant-gagnant et ce pour chaque aérodrome partout dans le monde. » précise Albert de Hoon, Naturaliste et Responsable du projet Birds@Aerodromes.

Le projet Birds @ Aerodromes est porté par IMPEL. Sa finalité est de trouver...

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