La réduction du péril aviaire passe notamment par la gestion de la végétation, les techniques d'effarouchement ou encore la cartographie des mouvements des vols des oiseaux. © Aero Biodiversité
Selon Aéro Biodiversité, sur les 10 dernières années, sur les aérodromes français, le faucon crécerelle a été impliqués dans 1.764 collisions dont 4,5% ont constitué un danger sérieux pour les avions. La sécurité des vols passe aussi par une meilleure connaissance de la biodiversité, si riche, sur les plateformes aéroportuaires.
« Le juste équilibre entre la sécurité aérienne et la biodiversité dans les aérodromes est difficile à trouver car ils sont souvent en conflit. Pourtant, avec une connaissance éclairée, du courage et de la persévérance, nous pouvons trouver des solutions gagnant-gagnant et ce pour chaque aérodrome partout dans le monde. » précise Albert de Hoon, Naturaliste et Responsable du projet Birds@Aerodromes.
Le projet Birds @ Aerodromes est porté par IMPEL. Sa finalité est de trouver...