arton117
Eclipse Aerospace, repreneur du défunt constructeur Eclipse Aviation, se prononcera dans six mois sur ses intentions de produire ou non des Eclipse 500 neufs. Pour l’heure, il se concentre sur le retrofit et la maintenance de la flotte : un marché qui porte sur 259 biréacteurs ultra légers livrés.
Eclipse Aerospace a acquis les actifs d’Eclipse Aviation pour 40 millions de dollars, le 20 août 2009. Le repreneur a annoncé qu’il remettrait en service une partie des installations d’Albuquerque (Nouveau Mexique) où était implanté le constructeur de l’Eclipse 500. Il compte embaucher 15 salariés. A son pic d’activité, Eclipse Aviation employait plus de 2.000 personnes. Eclipse Aviation a été liquidée en février 2009.
L’objectif premier d’Eclipse Aviation est d’assurer la maintenance de la flotte existante qui se compose de 259 appareils et de proposer leur remise à niveau. Le repreneur compte également relancer la fourniture de pièces de rechange. Il veut aussi développer une activité d’achat et de revente. 10% de la flotte est actuellement proposé à la vente et Eclipse Aerospace est propriétaire des 29 Eclipse 500 de DayJet, la société d’avions taxis qui a arrêté ses activités en septembre 2008.
Michael Press et Mason Holland, les fondateurs d’Eclipse Aerospace, par ailleurs pilotes et industriels (Press possède l’Eclipse 500 N°004), veulent assoir l’activité de leur nouvelle société avant de décider de relancer ou pas la production de biréacteurs neufs. Ils feront part de leur décision au cours du premier trimestre 2010.
Gil Roy
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.