arton117
Eclipse Aerospace, repreneur du défunt constructeur Eclipse Aviation, se prononcera dans six mois sur ses intentions de produire ou non des Eclipse 500 neufs. Pour l’heure, il se concentre sur le retrofit et la maintenance de la flotte : un marché qui porte sur 259 biréacteurs ultra légers livrés.
Eclipse Aerospace a acquis les actifs d’Eclipse Aviation pour 40 millions de dollars, le 20 août 2009. Le repreneur a annoncé qu’il remettrait en service une partie des installations d’Albuquerque (Nouveau Mexique) où était implanté le constructeur de l’Eclipse 500. Il compte embaucher 15 salariés. A son pic d’activité, Eclipse Aviation employait plus de 2.000 personnes. Eclipse Aviation a été liquidée en février 2009.
L’objectif premier d’Eclipse Aviation est d’assurer la maintenance de la flotte existante qui se compose de 259 appareils et de proposer leur remise à niveau. Le repreneur compte également relancer la fourniture de pièces de rechange. Il veut aussi développer une activité d’achat et de revente. 10% de la flotte est actuellement proposé à la vente et Eclipse Aerospace est propriétaire des 29 Eclipse 500 de DayJet, la société d’avions taxis qui a arrêté ses activités en septembre 2008.
Michael Press et Mason Holland, les fondateurs d’Eclipse Aerospace, par ailleurs pilotes et industriels (Press possède l’Eclipse 500 N°004), veulent assoir l’activité de leur nouvelle société avant de décider de relancer ou pas la production de biréacteurs neufs. Ils feront part de leur décision au cours du premier trimestre 2010.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.