Accueil » Transport Aérien » La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie

La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie

Un contrôleur aérien de l’aéroport de New York JFK vient de l’apprendre à ses dépends. Il a été suspendu pour avoir laissé ses jeunes enfants donner des instructions aux avions en partance.

L’affaire a été rendue publique le 3 mars 2010 par l’administration américaine de l’aviation civile (FAA). Un contrôleur aérien du centre de contrôle de New York JFK a été suspendu de ses fonctions pour avoir permis à son fils et à sa fille de donner des instructions aux avions de ligne sur la fréquence.


Apparemment l’aiguilleur est coutumier du fait puisque cette scène s’était déjà produite...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie
    Nickel ces informations, merci bien pour cette info.

    top casino en ligne

    des joueurs gagnant sur un casino en ligne canadien rapporter le gros lot sur les blackjack.

    Répondre
  • La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie
    Entre l’EPAD et la TWR de NY, pas facile pour les enfants de prendre le contrôle !

    Répondre
  • La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie
    Comme quoi, le contrôle est vraiment un jeu d’enfant 🙂

    Pas de quoi fouetter un chat: un « cleared for take off » et un « contact departure », avec le papa qui donne les instructions et le gamin qui fait le perroquet !
    Bon, c’est sûr que çà ne fait pas très pro, mais de là à suspendre ledit contrôleur et son superviseur, faut pas pousser !

    Un contrôleur français

    Répondre
    • La tour de contrôle de JFK n’est pas une garderie
      Ouais, c’est comme pour l’A310 Russe, pas de quoi fouetter un chat quant on laisse un gamin bouger un manche.. sauf que là c’a s’est fini au tapis..
      Même si sur le fond vous avez raison. Ce n’est pas ca qui peut provoquer en tant que tel un accident, mais ca peut être un des éléments, et comme vous avez du l’apprendre, c’est un enchainement qui les provoque.
      Je pense que si considérez les procédures comme non obligatoires, vous devriez changer de métier..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.