Le premier A350-1000 livré et l'A350-90, tous deux aux couleurs de Qatar Airways, compagnie de lancement des deux modèles, à trois ans d'intervalle. © P. Masclet / Airbus
Le vaisseau amiral du programme A350XWB fera son entrée en service sur les lignes de Qatar Airways, le 24 février 2018, équipé de la somptueuse QSuite. Avec ce nouveau modèle livré, le 20 février 2018, à la compagnie porte drapeau du Qatar, Airbus complète son offre dans le haut de gamme. Avec l'A350-1000, biréacteur long courrier d'une capacité de 400 sièges en deux classes, le constructeur européen se positionne face au futur 777X de Boeing.
Sept mètres de plus, 40 passagers supplémentaires, l’A350-1000 se situe entre les deux appareils les plus gros d’Airbus : l’A350-900 et l’A380-800. C’est en quelque sorte le chainon qui manquait sur le segment de marché des 400 sièges, le biréacteur qui doit remettre en question la suprématie du 777-300ER et concurrencer directement le 777X, dont l’entrée en service est annoncée pour 2020.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans un monde où il va se produire un rationnement economique avec des technologies plus économes, le a350 est déjà une valeur plus sûre que le 777x, lui même plus sûre que le a380.
La décision d’United n’est pas surprenante, les Américains adorent nous savonner la planche. Concorde, A380, A350-1000, à chaque fois la stratégie du désaveu marche à plein.
Cette merveille est complètement « nouvelle « ? Difficile, la langue française…!