L'avion géant d'Antonov a repris les vols le 19 mars 2018 après avoir subi quelques travaux. un second An-225 devrait sortir prochainement de l'usine de l'avionneur © Antonov / Sergey Smyk
Le 19 mars 2018, l’Antonov An-225 Mryia, le plus gros avion du monde, décolle pour un premier vol d’essai après une visite de près d’un an à Kiev-Gostomel. Le vol d’essai a duré une heure et 43 minutes et a mené l’avion immatriculé UR-82060 à une altitude de 38.000 pieds (11.582 mètres). Le commandant de bord du géant, Dimitri Antonov, a déclaré après le vol, que tout s’est passé de manière optimale et que l’équipement a fonctionné sans aucun problème.
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Gigantesque! Et très rustique en effet. On pourrait y organiser un championnat de tennis de table à l’intérieur sans problème. Il est venu au Bourget il y a quelques années, j’ai eu la chance de le visiter à l’intérieur.
En plus de fabriquer des A-6 et des F-14 (vous connaissez…), Grumman aerospace possèdait depuis longtemps des chantiers navals, par exemple.
Pourquoi pas Antonov ?
J’étais en activité quand l’UR-82060 est venu à CDG le 05 mai 2008. Que des fanas tout autour et des photos en souvenir.
@Le Chat Tom
Ca reste de la mécanique, aérodynamique-hydraulique, thermodynamique, essentiellement, avec de l’électronique/informatique/automatique autour pour que çà ne parte pas en auto-rotation au premier virage. Vous n’imaginez pas le nombre d’ingénieurs/techiniciens/chaudronniers en aéronautique qui ‘finissent’ dans le maritime, ou l’automobile .. (ou, dans mon cas l’imagerie médicale, si, si, je peux expliquer de façon étayée. En gros ‘Ingénieur Généraliste’).
On peut visiter l’avion ici :
https://www.google.fr/maps/place/ANTONOV+Company/@50.4752165,30.3816105,3a,90y,166.87h,92.09t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipO-k_6x1i69DQZtqHN3xntTvU49pvvIAMO-0TDy!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipO-k_6x1i69DQZtqHN3xntTvU49pvvIAMO-0TDy%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya54.9978-ro-0-fo100!7i10000!8i5000!4m5!3m4!1s0x40d4ccf6029e88f5:0x65653e5bb7a6dd0d!8m2!3d50.462485!4d30.395531
Enorme! et sacrément rustique.
Dommage que la France n’en possède pas un ! Avec nos guerres en Afrique, je ne donne pas cher de nos A 400 M dans les 10 ans qui viennent. A force de faire des allers retours incessants entre la France et le Sahel, ils vont vite être bons pour la ferraille ! !
Normal, c’est de la technologie Russe… enfin, Ukrainienne… Un bon marteau (et une faucille ?) et tout remarche comme de neuf !
Il faut dire que cet avion à plus des proportions de paquebot que de liner !
Vivement que cet avion déjà mythique sorte en série ! Le numéro 2 attend depuis si longtemps…
Chantier naval ? c’est quoi cette blague ?